Maria De Sousa

Biographie

Parler de soi, ce n'est pas toujours facile... Je suis arrivée en France à l'âge de dix ans avec peu de bagages. Un parcours scolaire atypique qui aurait pu me décourager, pourtant, c'est lui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Dès le CP, je me réfugie dans les livres pour apprendre une nouvelle langue. Adolescente, je découvre l'écriture et je passe beaucoup de temps à bâtir des intrigues romanesques, policières ou fantastiques, que je garde comme un journal intime au fil de mes déménagements. Les années passent, mais la passion reste et me suit tout au long de ma vie. Je me sers de mes souvenirs de voyages pour bâtir mes romans et faire vivre mes récits. Si je devais décrire mon style, je pourrais dire que j'écris des romans touristiques ! Des pages de vie...

Maria De Sousa a noté ces livres

2.01
Récit intéressant et prenant, même si ce n’est le genre que je lit d’habitude. On se laisse mener par l’histoire.
Publié le 16 Juillet 2024
2.4
On se laisse facilement porter par l’histoire. Une écriture fluide, peut-être quelques longueurs sur les dialogues à revoir…
Publié le 21 Avril 2024
2.4
@Juan Ferrer On se laisse facilement entraîner par cette histoire courte, à la psychologie bien rythmée. Une écriture à la fois imagée et sobre. Bravo !
Publié le 02 Avril 2024