Une Femme de Trop

139 pages de Juan Ferrer
Une Femme de Trop Juan Ferrer
Synopsis

Katy émerge lentement de l'obscurité après avoir été victime d'un grave accident de voiture. Alors qu'elle se trouve à l'hôpital, elle réalise avec angoisse que sa mémoire a été effacée, laissant son passé dans les ténèbres.

Désormais, une bataille intérieure commence pour elle, une quête pour retrouver son identité perdue dans les méandres de l'amnésie.

Pourtant au cœur de sa lutte, elle se retrouve confrontée à une énigme : découvrir l'identité de la femme dont le seul souvenir persistant est celle d'un corps inerte étendu sur le sol, un mystère qui l'obsède et l'interpelle au plus profond de son être.

Publié le 05 Mars 2024

Les statistiques du livre

  14 Classement
  1025 Lectures 30 jours
  1441 Lectures totales
  +3 Progression
  179 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

"Une Femme de Trop" est le "Livre le +" du 2 avril. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Juan Ferrer, c’est pour cela qu'il publie ses thrillers sur monBestSeller.

Publié le 02 Avril 2024

Ce livre est noté par

10 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Sylvie de Tauriac pour votre commentaire averti en tant qu’autrice et lectrice.

Publié le 25 Avril 2024
5
Votre histoire est captivante et respecte les procédés narratifs du thriller. J'ai passé un bon moment en tant que lectrice et j'apprécie votre texte en tant qu'autrice. @Sylvie de Tauriac
Publié le 25 Avril 2024

Merci @AstutAuteur pour ce commentaire, je pense que la nouvelle L’Hôtel devrait vous intéresser et j’espère vous plaire par la réflexion qu’elle soulève.

Publié le 14 Avril 2024

Ce roman est un récit prenant du combat contre l'angoisse et la recherche de notre identité perdue. la fin est vraiment surprenante comme elle se devait de l'être!

Publié le 13 Avril 2024

Merci @sissy972 pour votre commentaire. Vos retours sont importants et je suis heureux que l’histoire de mon héroïne vous ait plus.

Publié le 12 Avril 2024
5
Bon suspens
Publié le 10 Avril 2024

Merci beaucoup @Jack50, je constate que le wouah a eu son effet :)

Publié le 02 Avril 2024

Merci @maria de sousa pour ton commentaire averti.

Publié le 02 Avril 2024
4
@Juan Ferrer On se laisse facilement entraîner par cette histoire courte, à la psychologie bien rythmée. Une écriture à la fois imagée et sobre. Bravo !
Publié le 02 Avril 2024
5
C’est toujours intrigant ces scénarios d’amnésie et cette manière de nous conduire sur plusieurs pistes, de créer le doute, de faire entrevoir une vérité, et juste après, une autre, opposée. On ne sait plus, on est comme elle, on doute, sans rien voir de ce qu’il a pu se passer. Et le bouquet final, le dernier mot qui installe le doute ultime avec lequel on va devoir vivre quelques heures ou jours ! Bien fait.
Publié le 26 Mars 2024

Merci @Mounia.F l’histoire de Katy est un peu comme celle de Christine dans « Avant d’aller dormir » de SJ Watson. Sauf que ici Katy se trouve confronté à retrouvé non seulement son identité mais aussi à celle du cadavre d’une inconnue.

Publié le 08 Mars 2024

La quête d'une femme ayant perdu toute sa mémoire est à la fois captivante et angoissante car elle doit redécouvrir son identité, son passé et ses relations. C'est un scénario assez original.

Publié le 07 Mars 2024

@antall

Merci @antall de votre commentaire, je considère qu’il s’agit d’un roman court. Perso j’aime les histoires dont le twist final me scotche et auxquels j’ai pris plaisir à lire quelques soit le thème. Ce que j’écris dois refléter ce que je cherche dans un roman. Encore merci.

J.F.

Publié le 06 Mars 2024

Bonjour @Juan Ferrer, je vous félicite déjà pour avoir mené votre projet à terme, ce qui en soi est un sacré défi. Mais avec 54 pages, est-ce un roman ou une novella ?
À la lecture de votre synopsis, une question plus convenue me vient : n'avez-vous pas l'impression que ce thème de l'amnésie est éculé depuis fort longtemps ? On parle de tonnes de livres (Virgile, Modiano, K. Dick, Perry, Japrisot, Thilliez, Anouilh, Musso, Fitzek, King, Ludlum,...) et de centaines de films (Jason Bourne, Total Recall, Memento, Identity, Harry Potter, etc).
Pour ma part, il y a des sujets comme celui-ci qu'il m'ennuie profondément de retrouver car usés jusqu'à la corde. Alors bien sûr, il y a VOTRE manière de le traiter. Sauf que je suis découragé avant même de commencer.
Mille excuses.
Amitiés
ANTALL

Publié le 06 Mars 2024
5
A lire d'une seule traite !
Publié le 05 Mars 2024