YANNICK ROCHE
Biographie

Membre de l’UNEQ, de l’AÉQJ et de Culture Montérégie, l'auteur est aussi réviseur littéraire pour la maison d’édition Édiligne. Ses visites dans les Salons du livre l’ont emmené à se questionner sur la valeur des produits offerts aux jeunes de 9 à 13 ans qui s’initient à la lecture. La littérature jeunesse sert davantage les enfants en bas âge. Les filles plus vieilles sont négligées. Elles diront que les livres offerts sont «trop bébés», alors que les parents déplorent l’abondance de violence dans les BD. Il a donc choisi de répondre aux besoins de ces jeunes filles en créant des romans d’aventure sans violence, mais remplis d’intrigues, de suspense et d’un brin d’imaginaire. 3 personnages attachants de 11 et 12 ans : Chloé, Nelli et Yung sont les «3 Bests» inséparables.

YANNICK ROCHE a noté ces livres

5
Salut, c’est moi, Yung ! Hé, vous ne devinerez jamais ce qu’il nous arrive ! Les parents d’Ah-Whe-Eyu nous ont invitées pour un grand pow-wow à Kanesatake. Après le repas, notre amie indienne nous a raconté une surprenante légende dans laquelle des guerriers mohawks seraient mystérieusement disparus. Au fil de son histoire, on apprend que cette fameuse grotte, nommée l’Antre du Diable, se trouve tout près de chez nous à Mont-Saint-Grégoire ! Il ne nous en a pas fallu plus pour nous décider, Chloé, Nelli et moi, à aller explorer ce lieu intrigant. Une fois à l’intérieur de la caverne, un phénomène étrange s’est produit : un gros tourbillon lumineux nous a aspirées et projetées dans un monde totalement inconnu... On vient à peine de reprendre conscience... Qu’est-ce qui s’est donc passé ?... On panique, là ! J’espère juste qu’on va réussir encore une fois à se sortir de ce foutu pétrin ! Mais pour ça, il faudra qu’on perce le fameux mystère du Soleil de Nuit...
Publié le 18 Janvier 2018
5
Un livre dynamique qui ne fait pas fifille. Beau produit pour devenir un livre de références scolaires. Les dialogues utilisent le langage de cette génération. Éh pourquoi pas? Après tout, c'est le leur, celui de tous les jours au Lycée. Je mets de l'avant la débrouillardise des 3 copines. Voyez les nombreux commentaires et critiques littéraires inscrits sur le site web qui sont tous positifs: « www.les3bests.com ». 2 livres sont disponibles à ce jour, un 3e roman est en phase finale de révision linguistique et un 4e en écriture pour le lancement en nov 2018. Laissez vos commentaires à Chloé, Nelli ou Yung. Elles vous répondront avec joie !
Publié le 14 Janvier 2018