Un soir, comme les autres, avec mes filles dans les bras. Nous rions sans gêne. Le plaisir de s’évader devant un film : Le Roi Lion.
La porte se met à tambouriner. Des bras inconnus la défoncent. Des hommes nous attrapent et nous séparent, en hurlant le nom de leur Dieu...
Ce livre est noté par
Un fanatique qui torture sa sœur en se bidonnant, comme ses complices autour de lui. Le mal absolu ! Cela peut exister. Cela existe sûrement. Mais ce n’est pas de la littérature. La littérature ce n’est pas le réel dans toute son obscénité, brut de décoffrage. C’est la nuance. La subtilité, même dans l’horreur. Sinon, le lecteur décroche.
@ L.B. Gilard
Un sujet brûlant à propos duquel il est très difficile de s'attaquer. On y sent la violence subie, sans toutefois que les motifs y soient invoqués par des propos accusateurs.
Les phrases exprimées par la victime à son bourreau sont difficilement crédibles, vu l'état de délabrement dans lequel elle se trouve.
En revanche, la douleur psychologique de l'otage est bien présente.
Une mort libératrice, en fait.