Certaines blessures nous coupent en deux. D'autres nous obligent à nous réinventer.
À Rennes, deux femmes avancent dans l'ombre d'un même destin.
D'un côté, Emma : une mère célibataire solaire, battante, prête à soulever des montagnes pour offrir une vie paisible à ses deux enfants malgré la précarité et les souvenirs d'une enfance volée.
De l'autre, Annie : une femme brisée, hantée par le suicide tragique de son frère et l'ombre d'un passé violent, qui cherche dans le silence et l'alcool un moyen d'éteindre sa culpabilité. Mais lorsque la réalité rattrape les illusions et que les masques tombent, une vérité vertigineuse surgit. Jusqu'où l'esprit humain peut-il aller pour nous protéger de l'incroyable douleur d'exister ?
Ce livre est noté par
Pour reprendre vos mots, votre témoignage ne s’adresse pas, directement, à moi, puisque je ne suis pas "en dépression". Votre démarche est évidemment vertueuse, et j’imagine l’effort que représente l’écriture, à la fois salvatrice et lourde, tant elle replonge dans les affres. J’ai trouvé votre intro très juste. J’ai aimé votre référence au Kintsugi. Si juste également. J’imagine que la forme roman que vous avez donnée à vos mots est là pour arrondir, aider à mettre en perspective, faire comprendre et partager les contextes. Probablement nécessaire pour les personnes à qui s’adresse directement votre témoignage. Peut-être moins facile d’accès pour quelqu’un comme moi venue pour essayer de comprendre, de savoir ? Mais je suis bluffée par votre démarche.