Arnaud Gambais

Arnaud Gambais a noté ces livres

2.01
C’est ce pouvoir de transporter dans un monde sans repères que j’aime des dystopies. Et le votre en est un. On lache prise. On se met à imaginer. A poursuivre le récit dans tout ce qu’il a d’implicite. Et on voyage. Merci pour ce voyage en terres inconnues.
Publié le 24 Août 2025
2.01
Oui, l’analyse d’Antoine Loiseul est fine, c’est vrai que cette science fiction ne l’est presque plus et qu’on rentre dans votre scénario avec totale facilité ; peut-être encore un peu (trop) descriptif ? puisque justement on connait un peu ces univers et ces mécanismes. J’ai bien aimé ces ambiances de tension.
Publié le 27 Mai 2025
2.01
Vous demandez de l’exigence à votre lecteur, c’est tendu, il faut être concentré. Et si c’est le cas, alors s’ouvrent les portes des jeux d’ombre et l’on comprend les puissances qui régissent ces jeux. Merci pour cet ambitieux texte.
Publié le 15 Avril 2025
2.01
Très farfelu, pas très sff, mais fantasque, vous avez raison ! Le fantasme de l’après, poilant sous votre plume, ça égaye les lendemains brumeux !
Publié le 26 Décembre 2024
2.01
Très sympa, évidemment, on ne peut pas se détacher de l’influence de l’incontournable Harry P, ce qui est perturbant au début (le manoir, la sélection, l’apprentissage…), mais et alors ?, on gagne du temps sur la perception ! le concept reste assez fascinant, il y a du mystère qui picote le tout. Sans doute les dialogues pourraient-ils (devraient-ils) être plus percutants, moins dans le quotidien, participer plus à l’évolution du scénario, mais n’empêche, c’est un vrai récit. Bravo.
Publié le 11 Novembre 2024

Pages