Les mésaventures de Marly

42 pages
Extrait
de Loly h
Les mésaventures de Marly Loly h
Synopsis

Marly est un jeune garçon de huit ans dans une petite chaumière isolé avec Villanda une femme acariâtre, qui lui inflige des corvées ménagères
à n'en plus finir.
Lorsqu'il à achevé son travail, Marly à la permission de sortir, il va alors rendre visite à Florentine une vieille dame au cœur d'or qui habite à quelques kilomètres de chez lui.

Un soir, le destin de Florentine va changer, et Marly va alors découvrir le véritable visage de Villenda. Marly n'aura alors plus qu'un seul objectif : sauver Florentine .
La route qui le mènera à sa grand-mère de coeur sera semé d'embûche, malgré cela, il s’efforcera d'aller jusqu'au bout de son aventure.

2653 lectures depuis la publication le 22 Février 2017

Les statistiques du livre

  129 Classement
  257 Lectures
  -8 Progression
  4.9 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

23 commentaires , 10 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Muriel Bell
Un grand merci pour l'appréciation faite à mon livre. Oui, c'est bien moi qui ai fait les illustrations depuis mon plus jeune age j'adore dessiner.
Je vous souhaite une bonne journée et de très bonnes fêtes de fin d'années.

Publié le 13 Décembre 2017
5
5
Publié le 06 Décembre 2017

Bonjour Loly,h

Très mignonne cette histoire, dommage que pour le lire il y a double page, mais j'ai réussi à suivre. et bravo pour les croquis, est-ce vous qui les avez fait ? Encore bravo.

Publié le 06 Décembre 2017

@Fleurette Camini
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon histoire et je suis ravi qu'elle vous plaise.
Belle journée à vous.

Publié le 24 Novembre 2017
5
Très belle histoire, mignonne comme tout. On s'imagine certaines scènes (comme quand le bébé escargot éternue) comme si on regardait un dessin animé. On s'attache vite aux personnages, surtout Yogi. Bravo à l'auteur, je m'en vais lire votre deuxième livre.
Publié le 21 Novembre 2017

@Daniel petit
je vous remercie d'avoir lu et commenté mon livre, je garderai toujours mon âme d'enfant c'est promis.
bien à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.

Publié le 04 Septembre 2017
5
L'histoire est bien structurée, à mon sens, mais mériterait peut-être, même si cela s'adresse à de jeunes enfants, d'être un peu plus étoffée. En tout cas, gardez toujours votre âme d'enfant !
Publié le 03 Septembre 2017

@Mokeddem X
Tout d'abord Je ne quémande pas d'étoile, j'invite les lecteurs à découvrir mes livres c'est très différent. le recueil de poésie n'est pas un de mes commentaires c'est celui de ma fille qui adore lire, et elle à tout à fait le droit de l'aimer. Concernant votre dernier commentaire sur mon livre, je me demande si vous n'êtes pas atteint de bipolarité car votre discours est totalement incohérent avec votre premier commentaire (vous avez aimé, sincèrement en tout cas c'est ce que vous disiez et aujourd'hui c'est de la merde) que ce passe t-il dans votre tête ? Vous aimé faire du mal au gens sachez que moi je ne suis pas du genre à me laisser faire, surtout après toutes les claques que j'ai prises dans la vie. Si vous voulez vous défoulez sur quelques chose offrez vous plutôt un punching ball cela vous calmera et une dernière chose Abstenez-vous d'aller sur ma page, car ce que vous faites là , s'appelle de la méchanceté gratuite.

Publié le 18 Juillet 2017

@Alexandre Betis
Je vous remercie pour ce commentaire, et je prend note de vos conseils pour régler les images et le texte de mon livre. Bien à vous.

Publié le 17 Juillet 2017

L'histoire est charmante. Compliments! Par contre, je dois attirer votre attention sur la mise en page. La police du texte, l'espacement et les enchainements m'ont rendu la lecture difficile. J'ai aussi l'impression que les dessins sont parfois déformés, floutés, et que le rendu de certaines couleurs est incorrect par rapport à l'original. Un bon graphiste règle ce genre de choses en une journée de travail, ne vous en privez pas.

Publié le 16 Juillet 2017

@Johanchantre
Je vous remercie pour ce commentaire élogieux, et cette pluie d'étoile.

Publié le 11 Juillet 2017

@Camille d'axiothee
Merci pour votre petit commentaire.

Publié le 05 Juillet 2017

@Mokeddem x
Je vous remercie pour ce commentaire, je suis contente que mon histoire vous ai plu malgré les nombreuses fautes d'orthographe. Comme je l'avais dit dans un commentaire précédent je n'avais pas encore trouvé de correcteur pour corriger ce livre, maintenant que j'en ai une, ce livre sera prochainement corrigé. D'ailleurs si vous avez l'occasion de lire mon second livre, vous remarquerez peut-être un net amélioration de ce côté-là. Enfin je l'espère. Bien à vous.

Publié le 03 Juillet 2017

@Bernyman
Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire, et les 4 étoiles que vous attribué à mon livre.
Bien à vous

Publié le 03 Juillet 2017
4
Bravo pour ce compte (on n'en lit pas suffisamment !) et l'accord avec les illustrations qui m'ont beaucoup touché.
Publié le 02 Juillet 2017

@Ignole
Je vous remercie pour votre notation, je suis heureuse que l'histoire vous ai plu.
Ce livre à déjà été "Tester" par des enfants et à reçu dans l'ensemble des critiques positives.
Amicalement Loly h.

Publié le 02 Juin 2017

@Sytoun
Je vous remercie pour votre commentaire et ces nombreuses étoiles que vous donnez à mon livre. Amicalement loly h

Publié le 25 Mai 2017
5
Une histoire pour enfants très intéressante, qui se lit vite et bien, avec un certain suspense qui donne envie de connaître l'issue et m'a poussé à lire d'un seul trait. Bravo @Loly h
Publié le 24 Mai 2017

@Ratiba Nasri 4
je vous remercie pour votre commentaire élogieux, et toute ces étoiles. J'ai également publié un autre livre toujours dans la rubrique jeunesse "En compagnie des robots". Je ne manquerai pas de lire vos autres livres. Amicalement loly h.

Publié le 21 Mai 2017
5
@Loly h Un très beau conte pour enfants avec de jolis dessins. Amitiés.
Publié le 20 Mai 2017

Francesca ISOLA@

Merci beaucoup pour ces cinq étoiles, et vos encouragements me vont droit au cœur.
Bien à vous Loly h.

Publié le 02 Mai 2017
5
Une très belle histoire enfantine :-) Très bonne continuation
Publié le 01 Mai 2017

dsaa2@ merci d'avoir pris le temps de lire mon livre et de lui avoir attribué 5 étoiles
bien à vous Loly h.

Publié le 19 Avril 2017
5
Très joli histoire, pleine d'imagination ! C'est vrai que certaines scènes sont déjà vues mais ça ne me dérange pas ! Les dessins sont très bien fait et parlant ! Bref je suis sûre que ça plaira aux enfants ! Bonne continuation !
Publié le 19 Avril 2017

Très joli histoire, pleine d'imagination ! C'est vrai que certaines scènes sont déjà vues mais ça ne me dérange pas ! Les dessins sont très bien fait et parlant ! Bref je suis sûre que ça plaira aux enfants ! Bonne continuation

Publié le 19 Avril 2017

Fernand fallou@

Je vous remercie pour votre commentaire élogieux, amicalement.

Publié le 26 Mars 2017
5
@Loly h Bravo, beaucoup de personnages et d’événements qui devraient plaire aux tous petits. Et même si effectivement, certaines scènes ont un petit parfum de déjà lues ou déjà vues vous avez néanmoins beaucoup d’imagination. Tout est bien qui finit bien, c’est le secret d’un texte comme celui là !
Publié le 25 Mars 2017

@Isabelle Lestine

Je vous remercie de votre commentaire je suis contente que vous ayez apprécié mon histoire, même si elle vous en rappelle d'autre. Je prend en note votre conseil pour la mise en page. Concernant les fautes d'orthographes je vais me faire aider, car j'ai quelques lacunes en français.

Bien à vous Loly h

Publié le 12 Mars 2017

Votre petite histoire a des airs déjà entendus, mais elle n’en est pas moins charmante et je la mets dans ma bibliothèque pour enrichir ma collection de contes à dire le soir. Ps. Vous devriez opter pour une mise en page plus en rapport avec la lecture en ligne et corriger de grosses fautes !

Publié le 12 Mars 2017

@ Suzanne Guerrot bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre commentaire, et vos encouragement. Cela me va droit au coeur. Bien à vous Loly h.

Publié le 01 Mars 2017

@ Suzanne Guerrot bonjour,

Je vous remercie infiniment pour votre commentaire, et vos encouragement. Cela me va droit au coeur. Bien à vous Loly h.

Publié le 01 Mars 2017
5
J'ai lu votre histoire vivante et pleine de rebondissements avec beaucoup de nostalgie en pensant à nos jeux d'enfants quand nous parlions aux bourdons et aux abeilles, quand nous étions sûrs que les arbres étaient des confidents fiables... J'aime vos dessins et les personnages colorés avec des dents terrifiantes.. Pas de doute, les enfants aimeront. Je vous souhaite encore beaucoup d'imagination et de créativité dans cette veine merveilleuse. Cordialement Suzanne Guerrot
Publié le 01 Mars 2017

@jezzabel Bonjour

Merci pour votre commentaire, pour ce premier livre je me suis débrouillé toute seul, car la maquette de celui-ci m'a coûté les yeux de la tête si je peut m'exprimer ainsi, et je n'ai personne de mon entourage qui est suffisamment calé pour me venir en aide pour corriger les fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Pour le prochain livre j'ai employé un professeur de français j'espère que l'histoire vous plaira. Je vous souhaite une excellente journée. ps vous m'avez parler des fautes d'orthographe, mes vous ne m'avez pas réellement dit ce que vous pensiez de l'histoire, je sais que j'ai des lacunes en français mais je veux vraiment m'améliorer, et je vais tout faire pour cela.

Publié le 23 Février 2017
Loly h
Biographie

Née à Brest en 1982, j'ai commencer par dessiner il y a 5 ans de cela, puis ensuite j'ai voulu écrire un conte, en intégrant mes...


A lire dans les actualités