Guide de survie de la quadra

124 pages de Isis de Paname
Guide de survie de la quadra Isis de Paname
Synopsis

Pourquoi un guide de survie pour la quadra ?

A 20 ans, lorsque j’étais étudiante bien festive dans le quartier latin, avoir 30 ans me faisait peur et m’excitait, c’était selon moi l’apogée de la réussite d’une femme… c’était la métaphore de la statut de la liberté !
Par contre, quand je pensais à quadra je pensais à Ménopause, ostéoporose, déclin.
C’était la métaphore de la tour de Pise.

Et puis le temps a passé. L’adolescente est devenue femme, a eu un enfant, s’est mariée, a divorcé… le tourbillon de la vie qui m’a mené directement vers mes 40 ans.
Je l’avoue j’ai refusé de les fêter ; je voyais cela comme un cap plutôt triste.

Aujourd’hui, j’en ai 44, je n’ai jamais été aussi bien dans ma peau.

Je vous le dis haut et fort : la vie commence à 40 ans mesdames !

Isis

6123 lectures depuis la publication le 10 Février 2015

Les statistiques du livre

  516 Classement
  78 Lectures
  +79 Progression
  4.6 / 5 Notation
  60 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 11 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
C'est comme un clin d'oeil, ludique et léger. Une forme de conjuration d'interrogations plus profondes que pourrait susciter ce cap. La vie est belle et pleine de surprises à tout âge. C'est la façon de voir les choses qui fait la différence, La vôtre est actuelle, gaie et positive. Que demander de plus ? Merci pour ce partage Isis de Paname (J'adore !). Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 18 Janvier 2016
5
Pertinent, et sans langue de bois, lu comme une discussion. Belle réussite, Bravo.
Publié le 12 Décembre 2015
2
Je n'ai pas aimé. La plume est dans l'air du temps mais manque cruellement de style. Personnellement, lorsque j'ouvre un livre, je n'ai pas envie d'avoir une plume qui ressemble à une page de blog. Et puis, je ne vois pas l'intérêt de parler de sa vie (un peu étriquée) et l'ériger au rang de "guide de survie". Est ce que les quadras se retrouvent dans le portrait de cette quadra? J'ai un doute. Bref, c'est dommage car on pourrait en faire un sympathique guide mais là, c'est quand même bien plat.
Publié le 09 Décembre 2015
5
Et le guide du quinqua , qui aime..la sagesse! http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-sens-dune-presence-essai
Publié le 29 Mars 2015
5
Est-ce que l'on est déjà quadra à 36 ans ? Ce livre me parle et m'a fait rire ! Belle finesse d'esprit ! A lire avant 40 pour savoir que ce sera encore mieux quand on y sera.
Publié le 11 Mars 2015

La statuE de la Liberté, il n'y a que moi que ça choque ?

Publié le 08 Mars 2015

Très amusant ce guide, mais le pire c'est qu'après 40 ans, on a 41,42,45 et bientôt 50. Mais ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on a renoncé à être C.M.H, on a beaucoup plus de libertés. J'espère que ce guide sera publié.
Mon roman Le Cap aborde aussi, mais d'une façon moins légère, ce thème de l'expérience de la quarantaine par une femme (et toc, pub! Ce n'est pas socialement correct, je sais).
Mais je vous invite, Isis et tous les lecteurs possibles, à le feuilleter (Quel culot ai-je!)

Publié le 03 Mars 2015
5
Une très belle réussite !
Publié le 03 Mars 2015

Je n'accroche pas à cette accumulation de pensées intimes dont le style n'arrive pas à traduire la légèreté de pensée de l'auteur. Les coupures de "tests à items" alourdissent le texte.

Publié le 21 Février 2015

J'adore frais printanier pertinent impertinent pour les quadra et autres c'est excellent un agreable moment avec une justesse de point de vue hilllarante

Publié le 20 Février 2015
5
J'ai adoré, à mourir de rire et si vrai ! A offrir à toutes les quadras !
Publié le 17 Février 2015
5
C'est drôle, pertinent, j'ai adoré!! J'attends la suite avec impatience.
Publié le 16 Février 2015
5
Quand je vois que la femme parfaite est une connasse s'est vendu à 500000 exemplaires, alors que s'est creux et qu'il n'y a rien à lire... J'espère que les éditions j'ai lu oserons publier ce guide qui est à mourir de rire.
Publié le 16 Février 2015
5
C'est frais, c'est fin, ça se dévore sans faim ! ça fait le même effet qu'un grand jus de fruit les matins où on a le pivert sur l'épaule -même si on a suivi vos conseils pour ne pas chanceler sur ses 12cm la veille au soir ;-) - Moi aussi dans ma liste d'envie, j'ai fleuriste et ne vendre que des fleurs sauvages... ou des Fleurs de Bach... Et j'ai dépassé le tournant quadra... À lire avant, pour en rire, pendant, pour se dérider, et après, pour en pleurer... de rire ! Merci pour tout ça (et avec un interligne un peu plus grand, ce serait plus facile à lire. et aussi qqs passages à la ligne quand il y a des listes)
Publié le 15 Février 2015

Vous donnez envie d’arriver à 40 ans ! Très drôle, vraiment ! et vos questionnaires cosmo revisité, jubilatoires.

Publié le 13 Février 2015
5
Drôle, léger, ce livre devrait être payé par la sécu
Publié le 10 Février 2015