Événement
Le 03 oct 2014

Défense des auteurs indépendants. Partagez le Manifeste !

Encore un exemple d’union qui fait la force. Le contexte c’est la bataille qui oppose Amazon et Hachette mais on n’y reviendra pas en détail et il ne s’agit pas là de prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Ce qui est intéressant, ce sont les moyens utilisés par les forces en présence : la solidarité. La force de notre communauté au service des auteurs anonymes c’est aussi la solidarité. Elle doit s’amplifier encore. Partagez notre Manifeste et faites-le partager !
Partager le Manifeste c'est faire grandir votre communauté, faire entendre la voix des auteurs indépendants, augmenter votre visibilité et votre audience. promouvoir vos livresPartager le Manifeste, c'est faire grandir votre communauté, faire entendre la voix des auteurs indépendants, augmenter votre audience et promouvoir vos livres.

Pas plus tard que ce 15 septembre, le New York Times relayait l’information : 1 100 auteurs (Authors United) s’unissent pour sommer Amazon de mettre fin à son litige avec Hachette. Et dans le New York Times, ça se voit, ça s’entend, ça se démultiplie partout !
Dans l’autre camp, une pétition rivale circule sur change.org. Aujourd’ui, elle en est à près de 9 000 signatures. Encore la solidarité pour se faire entendre !
Dès qu’on est une communauté solidaire qui partage la même passion, les mêmes idées, les mêmes ambitions, on devient une force. Force de proposition, force de négociation, force d’échange, force de diffusion…

Nous défendons les auteurs anonymes et nous sommes actifs pour leur apporter de l’audience. Pourtant…
- Il y a 15 jours nous nous sommes alarmés que la rentrée littéraire se fasse sans la moindre référence à ces centaines de milliers d’auteurs anonymes...
- Il y a 8 jours nous en avons fait part aux médias en leur envoyant notre Manifeste.
Résultat : rien. Zéro écho.
Auteurs et lecteurs, ne serait-il pas temps que notre communauté s’entraide ?

La solidarité qui s’exprime tous les jours doit encore s’amplifier pour gagner en force. Les membres du site –auteurs et lecteurs- font venir leurs contacts, lisent et commentent les livres, les auteurs indépendants sont actifs et solidaires entre eux sur le site, leurs sites de vente, partout où ils peuvent promouvoir les livres qu’ils aiment.

Votre mission : faire vivre cette solidarité qui est votre pouvoir.
Partagez, partagez, partagez le Manifeste ! Téléchargez-le et faites-le circuler, envoyez-le à tous vos contacts et dites-leur de s’inscrire, dites-leur que c'est gratuit !
À vos mailing list, blog, facebook, twitter, Google+, Linkedin... partout où vous êtes présent !
Incitez à le partager ! Demandez à vos contacts de l’envoyer à leurs propres contacts pour qu’ils partagent à leur tour !

Faites grandir votre communauté pour créer le nouveau monde éditorial et révéler les best-sellers de demain. Imaginez 20 000 membres dont 800 auteurs qui amènent chacun 20 contacts… 
Les médias et le monde éditorial ne pourront pas rester indifférents. La révolution littéraire est en marche, avec vous, avec nous. Tous solidaires !

Isabelle de Gueltzl

Télécharger le Manifeste monBestSeller pour l'envoyer à vos contacts !

Pour approfondir, lire les articles :
Rentrée littéraire : le lecteur sacrifié
Manifestons pour une autre rentrée littéraire 

Rentrée littéraire 2014 et révolution littéraire
Ecrire en ligne avec la solidarité pour devise

article partagé, j'y adhère à 100 %.
Publié le 06 Octobre 2014
Je souscrit tout à fait à l'idée de ce manifeste et je partage. CC
Publié le 05 Octobre 2014
Merci Sandra. N'hésitez pas surtout à télécharger le Manifeste et à l'envoyer à vos contacts. Nous espérons que vous serez nombreux !
Publié le 03 Octobre 2014
Comme vous avez raison
Publié le 03 Octobre 2014