Événement
Le 20 oct 2014

Galerie de portraits du Jury du Prix Concours du Livre Inédit(é)

Un prix littéraire est une distinction remise pour une œuvre littéraire spécifique par des institutions publiques, privées, des fondations ou encore des personnes individuelles. La plupart des prix sont décernés annuellement et s'accompagne d’une récompense, de la remise d'une bourse, ou encore d'un objet d'art. Les prix sont classés dans les catégories « national » ou « international ». C’est à l’issue d’une délibération du jury que le prix est attribué.

Pour monBestSeller, on ne peut douter un instant que ce soit un prix international :-),  sa dotation sera offerte au lauréat par Je publie.com. : la fabrication et la diffusion-distribution, par Numilog.com, d'une version ePub du livre gagnant.

Et derrière le prix, il y a des femmes et des hommes ; ce sont des amis du site. Plongés dans le domaine de la culture et du livre, ils ont une vie, des projets et des convictions. Place aux portraits :

  • Claire Marine (autoportrait): De sexe féminin, blonde, un grand nez, des petits pieds. Monteuse, scénariste, script doctor, elle fait de l’accompagnement d’auteurs, anime des ateliers d’écriture à l’université Paris VII et dans le 11 ème. Et bien sûr « j’apporte tout mon soutien moral à monBestSeller.com », déclare-t-elle. Et c’est vrai.
  • Gilles Lannier : Gilles lannier sacrifie son bac pour un concert de Clash. Plus tard, revenu sur le bon chemin, il se passionne pour les formes de culture au sens large. Cette vision l’emmène à la Fnac comme responsable marketing disques et vidéos de tous les magasins. « Là, j’ai réalisé que l’hyper-choix, dans les rayons, pousse paradoxalement les clients à n’acheter que les best-sellers ». Gilles crée alors des brochures en forme de parcours culturel. Un événement fort que l’on entoure de référencer pour l’enrichir et l’habiller. La création de Vive la Culture procède de la même démarche. La sortie d’un film Sud Américain s’accompagne d’une critique et d’une recommandation de 3 livres de littérature Sud Americaine, qui indique deux spectacles Sud américain, qui aboutit à la biographie d’un homme politique Sud Américain… Et ca, c’est intelligent.
  • Clémence Borin : Après des études de philosophie et plusieurs années d’expérience dans l’édition, Clémence Borin crée Accompagnement Littéraire.
 Avec un regard extérieur, neuf et informé, elle suit, conseille et accompagne des auteurs dans leur travail d’écriture.
 Clémence Borin guide, sans formatage, l’auteur vers l’aboutissement ou l’amélioration de son projet d’écriture. Et ça marche
  • Lorea Belette : Éditrice chez Flammarion, Lorea Belette entre chez Numilog/Je publie.com en 2007. Passionnée de littérature, elle a la conviction que le numérique donnera un second souffle à l’écriture et à la littérature. Sûre de s’inscrire dans la tendance lourde, elle participe activement à l’évolution des prestations offertes aux auto édités, une manière d’assister et d’amplifier le phénomène de l’écriture indépendante pour le meilleur et le meilleur.
  • Les lecteurs ont choisi 11 nominés en un an, le Prix Concours du Livre Inédit'é est définitivement le Prix qui consacre les lecteurs comme ultimes jurés ; il est temps de donner au jury son rôle pour apprécier, évaluer et confirmer le choix des lecteurs.

Le 4 Novembre, l’intenable suspense cessera et nous pourrons célébrer la victoire du premier auteur lauréat du Prix Concours du Livre inédit'é monBestSeller.

Prix Concours du Livre inédit(é), avec le concours de Je publie.com

et surtout, merci à Monbestseller de nous permettre d'exister et d'être lu.
Publié le 21 Octobre 2014
Bonne délibération..... Le choix fait sera le bon... Bonne réunion...
Publié le 21 Octobre 2014
Bonjour le jury !
Publié le 21 Octobre 2014