Événement
Le 24 déc 2014

Recueil ebook. Concours 50 nuances de Père Noël, les vainqueurs!

Quelle tentation de décrocher un grand uppercut au Père Noël ! Les auteurs du concours monBestSeller.com ne se sont pas gênés pour chausser leurs gants de boxe et lui régler son compte en modes science fiction, conte, horreur, fantasy, polar, érotique, humoristique... Mais les mythes sont des culbutos ! Et invariablement, le père Noël se redresse pour redevenir ce personnage bonhomme et mystérieux qui fait rêver la planète, à la fois précis et sans contours. Bilan : 5 auteurs primés parmi les 41 qui ont mis tout leur talent dans 46 nouvelles à lire sans modération.
Recueil de nouvelles 50 nuances de Père Noël gratuit sur monBestSeller.comLe Père Noël est dans tous ses états ! 46 nouvelles de 42 auteurs de talent à lire sans modération !

Fantasy, conte, humour, érotique... Que de belles surprises dans la hotte du Père Noël !

A s’y pencher de plus près, le Père Noël n’est pas celui qu’on croit... Tour à tour cynique, en offrant à ses protégés la mort de leurs ennemis, coquin dans une nuit délirante  interdite aux moins de 18 ans, il sait aussi jouer de ses charmes en chippendale…
Mais il reste un personnage svelte et habile. Il sait se glisser dans les maisons et déjouer les pièges tendus par les petites filles qui veulent le rencontrer. Un grand cœur, quand il fait atterrir son traineau près de ceux qui souffrent pour les réconforter. Il sait vivre avec son temps et correspond aussi par email avec ceux qu’il aime, et sait mettre des réacteurs à son traineau quand il est en retard.

Mais pas de sentimentalisme, lui aussi est victime des grèves des lutins, du chômage technique et de la crise économique. Il a même été pris en otage une fois et ligoté (et là, ce n’était pas lors de cette fameuse nuit interdite aux moins de 18 ans). Faut pas croire, si le père Noël est vieux, il sait vivre avec son époque. Et ne soyez pas naïf, quand les personnages des jouets qu’il offre, s’animent et prennent vie dans la réalité, il sait les remettre à leur place et les réinstaller dans leur livre, leur tablette et leur paquet cadeaux. Il sait bien qu’il faut vivre dans la réalité, pas dans la légende.

Pour preuve, il n’est pas infaillible, il se fait souvent assister et l’on raconte même que la mère Noël s’est substituée à lui lors d’une de ses tournées, alors qu’il était profondément endormi. Certains disent même qu’il n’est pas unique, que c’est en fait une  bande de Pères Noël et que c’est pour ça qu’on le trouve sympathique ici et désagréable là…
Tout cela vient de vous, auteurs, de votre écriture, de votre imagination. Et nous avons été touchés par l’énergie créative de ces nouvelles. Le jury, passionné, n’a pu se résoudre à sélectionner un genre unique.

5 nouvelles primées. 5 genres : humour, conte, épistolaire, fantastique et érotique

Les jurés n’ont pas été avares de bonnes notes… À l’heure de la délibération, c’est la variété des genres, l’originalité des histoires, l’excellence des styles qui ont eu raison du règlement ! Ce ne sont pas 3 nouvelles récompensées mais 5 ! Une Médaille d’or, mais, en tout, cinq gagnants dans cinq genres différents : humour, conte, épistolaire, fantastique et érotique.

  • Robert Dorazi pour « Le Père Noël en chair et en chiffres », catégorie humoristique et Médaille d’or.
  • Laurence Labbé pour « La machine à attraper le Père Noël », catégorie conte de Noël.
  • Virginie Coëdelo pour « Allo papa Noël, bobo »  catégorie originalité du style épistolaire.
  • Audrey Sard pour « Walking dad », catégorie fantastique.
  • Louise Manet pour « La « hot » du Père Noël », catégorie érotique.

Merci à nos jurés impliqués et appliqués qui ont fait vibrer ce concours : Romain Ravenel, Chlo Plume et Charlie Bergman. Avec qui nous avons collaboré avec autant de plaisir que de passion.

Lecteurs, lisez vite les nouvelles 50 nuances de Père Noël !

  • Retrouvez le recueil des 5 gagnants sur le site de notre partenaire librinova.com à partir du 30 décembre 2014.
  • Lisez gratuitement en ligne le recueil des 46 nouvelles sur monBestSeller.com

Bonnes fêtes à tous !

L’équipe monBestSeller.com

17 CommentairesAjouter un commentaire
N'oubliez pas de laisser un commentaire sur le lien Amazon pour ce recueil. Cela aidera tous ceux qui ont d'autres ebooks a se faire un petit nom :)
Publié le 03 Janvier 2015
Toutes mes félicitations aux gagnants, ainsi qu'à mBS. Pour ceux que ça intéresse, la version originale de ma nouvelle, le Père Noël de Kaliningrad (avant coupures pour entrer dans les 6000 signes), est ici : http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-pere-noel-de-kaliningrad
Publié le 26 Décembre 2014
Bien dit philshycat... C'est effectivement impressionnant de voir comme, sans aucune censure, chaque texte dégage son style, son inventivité, son talent... J'espère que ce recueil sera diffusé auprès de nombreux lecteurs et qu'il peut effectivement véhiculer une très bonne image des auto édités. Joyeux Noël à toutes et tous.
Publié le 25 Décembre 2014
joyeux noël et bonne année à tous .
Publié le 25 Décembre 2014
Bonsoir. 46 nouvelles, quelle belle participation ! C'est vraiment proche de 50 (pour faire les 50 nuances). Quelles plus sympathiques lectures en ce moment de fêtes que des nouvelles sur le thème du Père Noël, avec probablement des idées et des styles très différents (humour, conte, érotique, fantastique, etc... quelle variété) ? C'est avec plaisir que j'ai participé à cette belle initiative de mBS, et c'est avec joie que je vais me plonger dans la lecture du recueil qui nous est proposé. Merci à mBS pour ce concours et aux auteurs pour leurs productions. Un grand bravo à tous, avec applaudissements en plus aux sélectionnés et primés. Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous, et de bonnes lectures. Quelqu'un a-t-il pensé à imprimer le recueil réalisé par mBS pour le déposer au pied de la cheminée avec l'assiette de gâteau et le verre de lait ?
Publié le 24 Décembre 2014
Un très joyeux Noël à tous. En espérant que le père Noël se montre clément...
Publié le 24 Décembre 2014
Joyeux Noël et bravo pour les gagnants.
Publié le 24 Décembre 2014
Bravo et bonnes fêtes aux gagnants, ainsi qu'à tous les amis de MBS. CC
Publié le 24 Décembre 2014
Ah Howard Butten ! Nous sommes amis, Robert :-) Et merci à Patrick pour ses commentaires enthousiastes et merci à tous, ensemble, nous pouvons avancer !
Publié le 24 Décembre 2014
Un immense bravo aux gagnants! Rires et émotions entremêlés pour ces 5 nouvelles géniales! Un vrai régal :)
Publié le 24 Décembre 2014
Pour ceux qui voudraient lire un grand roman sur le Pere Noel je ne peux que vous recommander "Il faudra bien te couvrir" d'H. Butten. Je l'ai lu il doit bien y avoir 25 ans et je me souviens toujours de l'emotion qui avait ete la mienne a cette epoque.
Publié le 24 Décembre 2014
Merci Patrick. Je dois dire que je ne pensais pas envoyer la nouvelle puisque je n'avais aucun livre me permettant de profiter des recompenses allant aux laureats. Je l'ai donc vraiment envoyee pour participer et parce que c'etait drole d'ecrire un texte un peu subversif sur le pere Noel. :)
Publié le 24 Décembre 2014
Merci encore @MonBestSeller et un grand merci au jury ! J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur le Père Noël ! Joyeux Noël à tous !
Publié le 24 Décembre 2014
Bravo aux gagnants!!! J'ai pris beaucoup de plaisir à participer, moi aussi. Surtout félicitations à monbestseller.com pour cette initiative qui a rassemblé de nombreux auteurs autour du sapin.. merci et joyeuses fêtes à tous Stéphanie
Publié le 24 Décembre 2014
Ah, je suis tres heureux de faire partie des laureats (pour ceux qui liront ma nouvelle, il y a une petite erreur de chiffre quelque part :) ). Le recueil complet fourmille d'idees plus dingues les unes que les autres! Bravo a tous. En ce qui me concerne, je dedie cette nouvelle a ma soeur.
Publié le 24 Décembre 2014
Bravo aux gagnants, et j'espère que mes deux nouvelles plairont ! Bonnes fêtes, et bonne lecture !
Publié le 24 Décembre 2014
Merci à Monbestseller, merci au jury ! Quel plaisir de partager ce magnifique recueil ! Bravo à tous !!!
Publié le 24 Décembre 2014