Actualité
Le 30 nov 2019

Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant : encore 2 semaines avant les résultats...

12 romans en lice. Après quelques semaines de délibération, le jury des éditeurs a tranché. Enfin… presque, il y a encore quelques débats (tout à fait comme au Goncourt où il y a plusieurs tours). Et il reste 1 semaine aux lecteurs de monBestSeller et Chapitre.com pour élire le livre qui recevra le Prix des Lecteurs…
le jury éditeurs monbestsellerLe jury éditeurs pour Le Prix Concours monBestSeller, devant le bien nommé restaurant "Les Editeurs"

Un jury enthousiaste…

Très bon cru 2019, nous ont-ils dit. Ce qui est très encourageant pour le rôle du mCL le Club des Lecteurs de monBestSeller, qui, tout au long de l’année, lit, sélectionne les livres qui sont mis en avant dans la rubrique "Livre le +", puis dans la sélection du Prix Concours de l’Auteur Indépendant.

Ce faisant, les éditeurs saluent ainsi la qualité grandissante années après années des livres publiés sur monBestSeller.

Bravo à vous les auteurs ! Leur regard sur le Prix Concours est enthousiaste.

Et ce qui est tout à fait rassurant sur les différences de goût des membres du mCL, et sur les débats qu’il peut y avoir sur les sélections faites… c’est de voir comment les éditeurs eux-mêmes peuvent ne pas être d’accord du tout entre eux !!!

Des débats animés…

Car la magie de la sélection du mCL, c’est l’éclectisme, en écho à la variété de goût et d’envies des éditeurs. Et cela salue notre démarche de réunir des éditeurs si complémentaires.

Merci à Marie Leroy, Nathalie Thomas, Florian Lafani, Nicolas Faroux, Jacques Binsztok, pour votre implication et votre enthousiasme à dénicher les pépites que vous avez envie de révéler.

Sur certains livres, il y a eu de gros débats…

Car l’enjeu du Prix Concours, et c’est évidemment un risque que les éditeurs prennent, c’est de primer un auteur non édité et de le faire accéder à l’édition.

Le Prix des Lecteurs, un prix unique

Il y a d’autres prix des lecteurs, dont le plus célèbre, le Goncourt des lycéens. Mais aucun ne révèle au grand public un auteur non édité.

Les lecteurs de monBestSeller et de Chapitre.com se sont mobilisés. Trois livres se détachent et ont recueilli de meilleurs commentaires argumentés. Mais rien n’est joué ! Vous avez encore jusqu’à vendredi 6 décembre pour voter - et faire voter vos proches - pour le livre que vous aimeriez lire en version papier cet été.

Encore 2 semaines avant les résultats…

Vendredi 13 décembre seront révélés les livres qui recevront le « Prix des Lecteurs », le « Prix du Roman » et « le Prix Spécial du Jury ».

 

Bravo aux nominés, et aussi bravo à tous les auteurs qui ont été repérés par le mCL et ont été mis en avant tout au long de l’année dans la rubrique "Livres le +".

 

Merci aux dizaines de milliers de lecteurs ayant participé à la sélection, puis au vote. Dès lundi 16 décembre, la sélection du Prix Concours 2020 recommence…

 

Bon OK. On verra bien. Le seul fait de suivre le processus de nomination ici sur monBestSellers est déjà fort passionnant en soi. Il s'agit d'une belle activité pour les auteurs~lecteurs. «Tous ensemble pour s'épanouir». Voilà mon slogan. C'est aussi une bonne source de motivation à continuer de s'appliquer dans nos écrits afin d'offrir au public un petit délice intellectuel à « déguster » lors de leurs moments de détente. ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Bonne continuité et au plaisir d'une prochaine communication. B. O.

Publié le 30 Novembre 2019