Actualité
Le 30 nov 2020

Prix Concours monBestSeller : très bon cru 2020 apparemment…

Le jury des éditeurs a demandé quelques jours de plus…, ils sont plus de deux à désirer fortement éditer deux mêmes auteurs…. Et il reste 15 heures aux lecteurs de monBestSeller et Chapitre.com pour faire pencher la balance et élire le livre qui recevra le Prix des Lecteurs ; à la clef, peut-être être édité… Clôture ce soir à minuit.
Les membres du jury du Prix Concours monBestSellerLes membres du jury du Prix Concours monBestSeller relisant leurs fiches : Nathalie Thomas - France Loisirs, Manon Buselli – Editions Anne Carrière, Chloé Deschamps – Grasset, Nicolas Faroux - Sodi-Art Editions, Renaud Delourme - TohuBohu / RDéditions, Franck Spengler - Hugo et Cie

 

Jury enthousiaste…

"Très bon cru 2020", ont-ils tous dit. "Je ne m’attendais pas à cette qualité de textes" ont précisé les éditeurs ayant rejoint le jury cette année. C’est encourageant pour monBestSeller et pour l’action du mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller. Tout au long de l’année, les membres du mCL lisent et sélectionnent les livres mis en avant dans la rubrique « Livre le + », puis dans la sélection du Prix Concours de l’Auteur Indépendant.

Bravo aux nominés !

 

Débats animés…

La magie de la sélection du mCL, c’est l’éclectisme, en écho à la variété de goût et d’envies des éditeurs. Et cela salue notre démarche de réunir des éditeurs si complémentaires, dont les désirs d’édition peuvent être très différents.

Les débats ont donc été animés. Tant mieux pour vous. Il y aura des futurs édités en 2021.

 

Le Prix des Lecteurs, un prix unique

Il y a d’autres prix des lecteurs, dont le plus célèbre, le Goncourt des lycéens. Mais aucun ne révèle au grand public un auteur non édité.

 

Les lecteurs de monBestSeller et de Chapitre.com se sont mobilisés.

Trois livres se détachent et ont recueilli de très bons commentaires argumentés. Les votes se sont accélérés ce week-end, il reste encore jusqu’à ce soir minuit pour qu’un auteur se dégage nettement.

 

La quinzaine des récompenses littéraires

-       26 novembre - Prix de l’Académie Française 

-       30 novembre – Prix Goncourt

-       30 novembre – Prix Renaudot

-       1er décembre – Prix décembre

-       2 décembre – Prix Goncourt des lycéens

-       2 décembre – Prix Interallié

-       11 décembre – Prix Concours monBestSeller de l’Auteur Indépendant

Vendredi 11 décembre seront révélés les livres qui recevront le « Prix des Lecteurs », le « Prix du Roman » et « le Prix du Jury ».

 

Bravo aux nominés, et aussi bravo à tous les auteurs repérés par le mCL et mis en avant tout au long de l’année dans la rubrique "Livres le +".

Merci aux milliers de lecteurs ayant participé à la sélection, puis au vote.

 

Dès lundi 14 décembre, la sélection du Prix Concours 2021 recommence…

 

 

J'avais eu la chance d'y assister à la remise de prix l'année dernière (j'espère un jour y assister en tant que nominée). L'année dernière la fête avait été en partie gâchée par les grèves des transports et aujourd'hui par la galère Covid. Croisons les doigts pour que l'édition 2021 permette une réelle rencontre !

Publié le 09 Décembre 2020