Felix CULPA
Biographie

Pendant que mes camarades jouaient dans la cour de récréation à je ne sais quoi, j'étais assis là, seul, bien au chaud, à l'abri des intempéries et des bousculades. Fièrement et inlassablement, je recopiais cent fois la phrase improvisée par la maîtresse: "Je ne dois pas bavarder pendant la leçon". Je m'appliquais, sourire aux lèvres, j'y allais de ma plus belle écriture d'écolier. J'ai vite compris que l'écriture me mettrait à l'abri de l'effort physique, du froid, et ferait de moi quelqu'un d'unique. Quelques années plus tard, je participais à mon premier concours de poésie. Mon premier poème, "En un mot", me valu d'être primé et édité dans un recueil intitulé: "Journées merveilleuses".

Felix CULPA a publié

Felix CULPA a noté ces livres

5
L'histoire est merveilleuse et très bien écrite. Vous connaissez le monde des enfants, et cela se ressent. En revanche, votre introduction pourrait être plus positive, et sans conseil. Pourquoi dire que vous avez calé en route ? Cela apporte une connotation négative. Vous conseillez aux adultes de choisir l'intonation adéquate en lisant l'histoire. Vous conseillez également d'expliquer les mots aux enfants en cherchant dans un dictionnaire. Avez-vous déjà vu un livre pour enfants commencer ainsi ? Vous ne vous adressez pas à des élèves mais à des lecteurs. Ceci dit, c'est une excellente histoire et j'ai passé un bon moment à vous lire.
Publié le 23 Février 2021
5
Bonjour Alix, J'ai lu, englouti, dévoré votre livre. Je n'ai pas l'habitude d'être complaisant, votre ouvrage est un pur chef d'oeuvre de science-fiction, et nul doute qu'un jour il sera édité et, pourquoi pas, porté à l'écran. Je vous souhaite le meilleur dans le monde de la littérature.
Publié le 21 Novembre 2019
5
Un style épuré qui nous plonge en immersion dans un récit d'anticipation haletant. La science-fiction réinventée, une vision novatrice et un une narration saisissante ! Je suis très fier de te lire et de m'imprégner de cet univers que tu décris si bien, et qui m'ouvre de nouvelles perspectives philosophiques?
Publié le 29 Août 2019
5
Je n'ai qu'un seul mot : extraordinaire !!!
Publié le 02 Avril 2017
5
L'amour qui monte, l'éléphant qui se noie, il y a tellement personne ... J'adore votre poésie, vos mots me permettent une introspection inouïe, provoquent en moi des chamboulement émotionnels indescriptibles. Merci d'avoir parler à mon âme avec tant de sensibilité.
Publié le 02 Avril 2017

Pages