Parcoureur
Biographie

J'ai suivi des études générales où j'ai abordé quelques aspects de la littérature moderne. Mais c’est dans divers métiers techniques que j'ai exercé. J'ai créé et j'administre un site de randonnées d’Ile de France http://parcoureur.free.fr, où je m'exerce à l’écrit sur mes éditos. C'est mon troisième livre chez TheBookedition.
Pour m'écrire parcoureur@free.fr

Parcoureur a noté ces livres

3
Difficile de noter un extrait. Toutefois ce livre bien que reprenant des concepts, a le mérite de bien répertorier tout ce qui peut être envisagé pour perdre du poids. Ce livre me semble donc utile sinon nécessaire à tous.
Publié le 02 Avril 2017
4
Premières impressions, dont je vous fais part avant lecture complète, un tel livre se digère petit à petit, car vous évoquez beaucoup d'aspects à méditer. Déjà le titre est attirant et votre profil une marque de sérieux. De plus je ne suis pas déçu en appréciant beaucoup de vos citations, de vos exemples et références. Parfois les propos ardus méritent relecture. Toutefois ils me changent des phrases toutes prêtes de la langue de bois de nos politiques. Et bonne surprise pour moi à la page 129 vous parlez de la sécurité routière, un de mes dadas, voir "Radars et justes sanctions" sur ce site. "Tout ce qu'on a inventé, ce sont les caméras", écrivez-vous, je dirais, "ce sont les radars". Mais votre remarque me laisse penser que la gauche a loupé et donc fait l'erreur d'oublier la justice juste et équitable. Elle a emboité le pas de Chirac Sarkozy et donc de la droite en accentuant la répression, sans y apporter la moindre amélioration d'équité dans le traitement des sanctions. Alors qu'elle aurait pu moduler la sanction par "avertissement à la première faute, tolérance pour certaines infractions comme celles des feux rouges qui ne distingue l'intention réelle et le franchissement de quelques dixième de seconde, barème trop contraignant 4 points par feux rouges durant 3 ans" etc. Évidemment jamais de récompense, ce qui pourrait se traduire par des points en plus ou des avertissements. Sans compter que cette injustice passe par des emplacements de radars pour le fric. Une des grande erreurs de cette nouvelle gauche est de n'avoir pris le contrepied de la droite sur l'injustice en tout domaine. J'ai continué votre livre et lu vos idées et propositions mais n'y trouve pas expressément écrit cet aspect de justice bafouée.Mais peut-être faut-il l'ajouter comme une erreur supplémentaire de la gauche à vos 9 erreurs. Bien entendu c'est l'ensemble des erreurs que vous décrivez qu'il faudrait corriger. En effet, n'en rectifier qu'une ou que quelques unes ne suffiraient pas à inverser l'opinion de la population. Mon avis sur votre livre: c'est un bon livre invitant à la méditation, écrit par un auteur connaissant bien son sujet. Il est de style facile à lire, bien que les propos soient parfois assez ardus, mais au moins nous ne perdons pas notre temps et quand nous quittons sa lecture nous la prolongeons dans nos pensées. Merci de nous l'avoir écrit et proposé.
Publié le 25 Avril 2016
2
Inventaire des problèmes sociétaux à la Prévert, rien de neuf que ce que nous constatons. De plus ce livre date de mars 2012, bien des aspects sont changés depuis et cela mériterait une réédition avec la critique des fausses solutions mises en œuvre. Donc c'est perdre son temps que de lire cette édition ancienne.
Publié le 08 Février 2016
3
Déjà un bon point pour votre titre alléchant. Cependant dès la première page les mots "plessis" et "Catalauniques", m'ont laissé penser que votre livre était trop intello. Heureusement, j'ai poursuivi et découvert une écriture fluide, très descriptive et restituant les émotions. Donc il faut éviter certains mots dans les premières pages. La seconde lettre m'a laissé sur ma faim, car votre fin est abrupte. J'imaginais déjà la suite qui n'allait peut-être pas être très agréable pour notre jeune héros. La dernière lettre retrace un fait malheureusement historique, c'est toujours bien narré mais sans surprise. Quand à votre livre qui est complet et non un extrait, c'est un peu court. Je vous mets donc une bonne note pour votre écriture, mais la pondérise par les arguments précédents. Continuez, bonne chance
Publié le 11 Octobre 2014
1
Du blabla, aucune idée intéressante, d'ailleurs y en a-t-il ? Dans cet extrait de 34p, vous ne nous faites même pas plonger au cœur de vos pensées. Et pourtant je suis certain que vous savez écrire, peut-être vous faudra-t-il élaguer des longueurs et y mettre de la consistance. A votre commentaire, je vois ne pas être seul à ne pas concevoir votre démarche. Ne vous découragez pas, j'espère pour vous que la suite est bien meilleure. Améliorez ces 34 premières pages pour attiser notre curiosité. Courage.
Publié le 02 Octobre 2014

Pages