surfnblue
Présentation

sophie

surfnblue a noté ces livres

5
J'ai vraiment aimé le début, le style, l'intrigue... On sent que vous maîtrisez l'écriture. Je vais y revenir plus tard.
Publié le 24 Septembre 2013
4
Ca commence très fort. Un policier dans le style de Sherlock-Holmes mais plus gore que Jack l'Éventreur. Ca se lit bien mais le style est parfois un peu lourd; trop d'adjectifs et d'adverbes. En mettre moins rendrait les descriptions plus froides (le style plus moderne) et plus en rapport avec les scènes. Ce n'est pas aux adverbes que revient le soin de nous faire imaginer; on y arrive très bien. D'autant que les scènes de meurtre ne dépeignent pas la souffrance de la victime. Dans Dexter, on l'imagine parce qu'il les bâillonne. Ici, elles se font découper sans dire un mot. La peur est décrite mais pas la souffrance. J'aime bien le choix de la police des titres de chapitre. Très "détective". Bref, vous avez de l'avenir comme écrivain(e).
Publié le 24 Septembre 2013
3
144 pages pour raconter ce que nombreuses d'entre nous avons déjà vécu, c'est trop. C'est touchant et sincère, mais avec le recul, on comprend que l'amour nous rend bien naïf. Le style est simple et ca fait trop journal intime.
Publié le 24 Septembre 2013