Venins

21 pages
Extrait
de Guy Margraff
Venins Guy Margraff
Synopsis

Extrait de "Venins", recueil de 1111 aphorismes pamphlétaires à l'humour très noir.

Publié le 03 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  681 Classement
  49 Lectures 30 jours
  3956 Lectures totales
  -4 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup, @lamish / Michèle. Il est aussi agréable que rare de lire un commentaire d'une telle pertinence. Vous avez bien compris ma démarche d'écriture, laquelle consiste à pousser la noirceur tellement loin qu'on finit par en (sou)rire. Mais le goût personnel intervient aussi, et je suis flatté que ça vous plaise car vous-même avez signé une belle quantité d'ouvrages - que je vais m'empresser de parcourir... Je varie les genres, mais c'est celui-ci qui me correspond le mieux. Un bon dimanche à vous. Amicalement, Guy

Publié le 01 Novembre 2020
5
Interpellée par votre récente intervention, je vous ai lu... Non, en fait, je me suis surprise à vous boulotter compulsivement, car vos courtes phrases imposent leur rythme. Les fulgurances sont multiples. La noirceur tellement omniprésente qu'elle amène à sourire... J'ai apprécié. Vraiment. "On limiterait ses déceptions en montant des castings d'amis"... Jubilatoire... Je serais curieuse de savoir si vous n'écrivez que dans ce répertoire ou si variez-vous les genres... Bonne soirée. Amicalement ;-), Michèle
Publié le 31 Octobre 2020

Merci à vous, @Kodama7, pour votre appréciation et votre notation. Ravi de vous avoir fait sourire.
"Je serais curieux de savoir combien de vos followers vous citent sans vous 'citer'." Moi aussi. Et je pense que le moyen le plus rapide et le plus sûr de le savoir, ce serait de charger CopyComic de mener l'enquête, non ? :-)

Publié le 08 Mars 2020
4
Quand je lis des extraits et autres essais remplies de citations originales et drôles comme les vôtres j'entends cette voix qui annonce : "Bientôt dans toutes vos biographies Instagram/Tinder/Twitter" façon trailer de blockbuster. Peut-on considérer que c'est bien là qu'est la récompense aigre-douce de l'auteur indépendant... Ne pas voir Kevdu75, ou LaaMiisSBarbiie03 s'attribuer ses écrits pour briller en (réseau de) société ? Cela dit nous sommes en 2020, vous devez être présent et actif sur les réseaux vous même. Si c'est le cas, je serais curieux de savoir combien de vos followers vous citent sans vous "citer". En tout cas merci pour les sourires en coin, j'en avais besoin.
Publié le 05 Mars 2020

Un grand merci, @Kelly C, pour ce sympathique commentaire le jour de mon anniversaire. :-) Je trouve en effet amusant de détourner des expressions populaires pour leur faire dire tout autre chose. J'ai employé ce procédé à quelques reprises dans ce livre et je suis ravi que le résultat vous plaise. Le reste, ce sont des pensées personnelles assez sombres mais mises en forme de manière amusante parce que je pense qu'il faut rire de tout, même du pire, ne serait-ce que pour en désamorcer l'impact.

Publié le 26 Octobre 2018
5
Des expressions et des citations fun, j’ai trop adoré ! Les meilleures pour moi: « qui ne tente rien, n’a rien, ni cicatrices, ni fractures, ni traumatismes crâniens » « L’inaction, c’est tuant. C’est une lutte intrépide contre l’envie d’agir » « La conscience est une toxine dont l’alcool est l’antidote »
Publié le 26 Octobre 2018

Merci beaucoup, @Maryn Morgan, pour votre commentaire et votre notation !

Publié le 10 Octobre 2018
5
Désillusion, pessimisme et méchanceté gratuite : tout y est ! J'ai beaucoup aimé votre humour très noir !
Publié le 10 Octobre 2018