Conversation Intime

41 pages
Extrait
de Anaelle H.
Conversation Intime Anaelle H.
Synopsis

Ce dialogue intime, entre ce personnage vulnérable et sa voix intérieure, son ange gardien, sa Source, son Créateur, soigne l'incandescence existentielle de cet être spirituel. Au cœur de cette rencontre intime, de cet éveil sublime, elle perd son statut de victime. Sa conscience se déploie, s'ajuste et s'affranchie. La paix tant convoitée élue enfin domicile dans ce nouvel âtre docile. C'est ainsi qu'est née ma bibliothérapie intime, que je désire vivement partager avec vous, considérant que nombre de mes conflits intérieurs, pouvaient-être le lot de ceux qui, avec ou contre leur grès, pratiquent l'introspection. Au fur et à mesure de l'écoulement des mots sur le parchemin de ma vie, je me confronte à mes propres peurs et rancœurs, me réconciliant avec mon alchimiste intérieur Merci

544 lectures depuis la publication le 19 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  1542 Classement
  29 Lectures
  +20 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1
nul
Publié le 27 Décembre 2018
4
Tout d’abord, je pense que ce roman parlera davantage aux personnes croyant en Dieu qu'aux agnostiques, athées.... Le texte est inspirant et intéressant, je pense avoir compris son objectif et l’idée principale: la réponse à nos problèmes est en nous et il faut apprendre à faire confiance en la vie, en Dieu, aux autres. Après vous ne dites pas par quel moyen arriver à cet objectif et j’allais dire, tout cela est facile à dire mais appliquer cela dans la vie de tous les jours, c’est une autre histoire. Surtout il faut apprendre à se faire confiance, ce qui est le plus difficile. Il faut avoir confiance en la relation qu’on aurait avec Dieu. Moi qui parfois doute de moi-même dans certains domaines, je piétine alors comme vous dites et trouver la solution en soi-même peut être alors très difficile. Vous avez une vision très optimiste du monde, une vision idéaliste de la réalité qui ne me paraît pas conforme à celle-ci. Je pense qu’avant d’arriver à se faire confiance, à faire confiance en notre relation avec Dieu, il faut parfois des années et des années de travail et avoir une prédisposition mentale pour cela.Tout n’est pas accessible à tout le monde. Après je vous fais part de mon ressenti, votre roman a le mérite de soulever de bonnes questions existentielles.
Publié le 05 Novembre 2018

@amalia Rodriguez
Amalia mon amour, je retrouve enfin ton verbe qui occis ou encense un auteur, toi et moi, on aurait pu être le plus beau couple vampire qui soit sur Mbs. Je t'embrasse là où tu sais mes canines font mal et t'excitent. Ne le dis à personne !

Publié le 04 Novembre 2018

Chacun peut évidemment écrire ce qui lui plaît, mais quand même vous devriez dire dans votre synopsis un petit peu plus clairement à quoi on doit s’attendre… j’ai eu l’impression d’être à un cour d’éducation religieuse…

Publié le 02 Novembre 2018
5
merci
Publié le 19 Octobre 2018
5
Magnifique ! Merci d'avoir partagé cette "conversation intime" !
Publié le 19 Octobre 2018