Clown

189 pages de Bélinda Fabre
Clown Bélinda Fabre
Synopsis

Un soir, une série d’attaques a lieu en ville. Femmes, hommes, enfants, tous sont sous le choc. II y a les rescapés, les proches des victimes, les sensibles, les indifférents, et même ceux qui profitent de la situation. Chacun à leur manière, ils vont réagir, s'indigner, se reconstruire ou sombrer...
Il y a aussi les coupables, ces mystérieux barbares dont tout le monde parle et qui auraient revêtu des costumes de clown pour commettre leurs crimes…

L’auteure nous décrit avec efficacité les difficultés que la plupart des personnages rencontrent pour retrouver un sens à leur vie ainsi que les questionnements intimes et sociaux que suscite une telle tragédie.

Un roman d’actualité mené avec beaucoup de vivacité et d’intelligence.

911 lectures depuis la publication le 29 Octobre 2018

Les statistiques du livre

  1936 Classement
  22 Lectures
  +19 Progression
  5 / 5 Notation
  18 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Très bon roman, belle analyse de chaque personnage, sujet d'actualité, j'ai passé un très bon moment.
Publié le 21 Décembre 2018
5
J'ai adoré ! Je suis tombée par hasard sur ce roman et je l'ai dévoré ! La succession de personnages de la première partie m'a beaucoup plue. La deuxième aussi d'ailleurs car on rentre plus encore dans leur intimité et on s'identifie d'autant plus à eux. L'écriture est fluide et très agréable à lire. Je l'ai recommandé à plusieurs de mes amis!
Publié le 02 Décembre 2018
5
Un roman choral qui rend compte avec sensibilité et dans un style affirmé de notre époque sous tension. J'ai passé un excellent moment de lecture avec Clown et vous invite à découvrir le talent de Bélinda Fabre.
Publié le 25 Novembre 2018
5
Ce livre m'a été recommandé par un ami. J'ai apprécié le style, l'histoire ainsi que les personnages. N'étant pas une grande lectrice en général, je me suis surpris à le lire très facilement et à me passionner pour l'histoire. J'ai passé un vrai bon moment. Je recommande
Publié le 20 Novembre 2018
5
Bravo Bélinda ! Vous m'avez séduite et surtout emportée dans un monde que l'on connaît hélas mais que vous avez su rendre si prenant et si attachant à la fois, que lorsque l'on commence la lecture on n'arrive pas à s'arrêter et que l'on oublie même tout ce qui nous entoure. Vous m'avez fait passer une très bonne après-midi. Merci !!!!
Publié le 18 Novembre 2018
5
Grace à une écriture à la hauteur on rentre facilement dans ce livre bien que le thème soit lui douloureux à la base. Je recommande ce livre qui nous prouve que la vie continue ...
Publié le 18 Novembre 2018
5
Le sujet choisi n'est pas facile même (et surtout) avec des clowns. Après ce terrible moment, la vie quotidienne reprend son cours pour tous ces personnages qui lui sont liés. Grâce à une écriture fine et sensible on partage les cheminements des uns et des autres vers une réhabilitation ou pas...
Publié le 18 Novembre 2018
5
Je suis un lecteur boulimique. Je ne conçois par la vie sans livre. Ce roman m’a été recommandé par un ami. Mon 1er i-book. J’ai été enthousiasmé par la lecture de ce livre.
Publié le 15 Novembre 2018

Je suis un lecteur boulimique.
Je ne conçois par la vie sans livre.
Ce roman m’a été recommandé par un ami. Mon 1er ebook.
J’ai été enthousiasmé par la lecture
de ce livre.
Je le recommande vivement.

Publié le 15 Novembre 2018
5
Depuis la première page on rentre dans l’histoire et on se met dans la tête des personnages : notre imagination s’envole tout de suite. Les différentes approches selon les personnalités sont très intéressantes. Bon roman psychologique qui m’a fait passer un bon moment, même si le thème est un peu sensible.
Publié le 15 Novembre 2018
5
Bien que difficile, le sujet est parfaitement maîtrisé pas Bélinda Fabre. Je l'ai dévoré en quelques heures. Un de mes coups de coeur littéraire de l'année!
Publié le 14 Novembre 2018
5
Écriture très agréable. La réaction de tous ces personnages ramène soit à notre propre sentiment de peur, de révolte ou de tendresse. Très bon style...
Publié le 14 Novembre 2018

C’est un sujet malheureusement encore si chaud (le fémina, je crois, est là pour nous le rappeler). Bataclan, tous ces crimes répétés aux USA, toutes ces atrocités qui brisent des vies, des familles, difficile de faire une fiction (pour employer le mot idoine) dans une telle actualité. On voit bien que vous vous efforcez à la fois à coller à la réalité et à la fois (m’a t-il semblé en tout cas, en donnant une vie à côté du drame à vos personnages) à vous en extraire. Sacré challenge. Vous avez choisi une espèce de revue de différents personnages. Comme un peu les films US de catastrophes des années 80. Dans ce cas, je crois qu’employer le présent (au lieu de l’imparfait) ferait plus rentrer votre lecteur dans l’action, dans le moment, présent. justement. Cela dit, magnifique et tragique sujet.

Publié le 09 Novembre 2018
5
Beau livre pleins d'émotions qui vous saisissent dès les premières pages et ne vous lâchent plus jusqu'à la dernière!
Publié le 08 Novembre 2018