Fabrique d'un tueur

422 pages de romain tarpan
Fabrique d'un tueur romain tarpan
Synopsis

Persuadé qu'il va réintégrer son ancien poste, Yohan Stanley ne sait pas que dans la Fonction publique, il n'y a plus qu'un seul mot « Trahison ». Seul, abandonné, alors que son amie l'a quitté, sans emploi, Yohan passe
ses journées à éplucher des offres et passer des entretiens. Mais toujours rien. Alors que l'âge se fait de plus en plus menaçant, il sait que seule sa réintégration à son poste de conseiller l'aurait sauvé de la rue qui le guette chaque jour un peu plus. Alors, pour ne plus être soumis à cette dure loi,où même le travail consciencieux ne suffit plus, il décide de punir. Mais pour cela il faut de la méthode, de la rigueur et quoi de mieux que
l'Université, pour y apprendre le caractère des hommes et leurs travers,
surtout quand on y étudie le crime et la vengeance.

785 lectures depuis la publication le 09 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  1940 Classement
  22 Lectures
  +18 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@joseph
Merci pour votre appréciation. Je pourrais dire qu'il me fallait tramer sans trop m'imposer cette question qui est fondamentale pour moi : Que vaut-il mieux ? Une mort symbolique pour être libre ou un crime bien organisé ?
De plus j'ai découvert en écrivant que certains personnages ne m'appartenaient pas et que leurs destins couraient sous ma plume. Il me fallait réaliser la construction particulière d'un sociopathe. Je trouve votre questionnement intéressant. Merci encore.

Publié le 20 Novembre 2018
4
L’écriture est vive, le sujet aussi, mais je trouve que vous vous perdez un peu en chemin. Bien sûr les détails, les descriptions approfondies apportent de la véracité. A condition qu’lles ne soient pas trop perturbantes, ou anecdotiques. C’est un peu ce que je me suis dit en suivant vos histoires dans l’histoire. Je ne sais pas vraiment la valeur de mon avis ! s’il est partagé. Je pense que cela vaudrait le coup d’alléger, de recentrer sur votre sujet, qui estbon. Et dont on a envie de savoir la fin.
Publié le 20 Novembre 2018

@Flormonta Merci beaucoup. Il y a une suite en préparation.Très cordialement à vous.

Publié le 15 Novembre 2018
5
un profil psychologique étonnant, des descriptions détaillées et une vraie intrigue.
Publié le 14 Novembre 2018