Joseph
Présentation

Joe le ta-xi,
Y va pas par-tout
Y march' pas au soda
Son saxo jaun'
Connaît tout's les rues par cœur
Tous les p'tits bars
Tous les coins noirs
Et la Sein'
Et ses ponts qui brill'nt
Dans sa caiss'
La musiqu' à Joe,
C'est la lecture

Joseph a noté ces livres

3
Vous êtes un conteur. L’ambiance, les personnages, un scénario imparable, une intrigue, tout ce qui fait une histoire, en quelques mots, en quelques images, une anecdote, et le tour est joué, on est pris dans les mandibules. Si ce n’était votre résumé, on pourrait douter de la tension inhérente à ce récit. Bravo.
Publié le 28 Novembre 2025
3
J’ai lu l’article sur ce qu’est un roman, ou n’est pas, Mortelle cavale, c’est un roman. Il y a tous les ingrédients. Une intrigue, avec un début, un milieu, une fin. Des personnages qui évoluent, se confrontent, changent. Un fil narratif qui porte le lecteur et lui donne envie de tourner les pages. Et le suspense des polars en plus. Et un road movie à la Thelma et Louise. Et donc, l’irrésistible nécessité de savoir comment tout ça se termine. Très bon, parfaitement la définition d’un roman !
Publié le 25 Septembre 2025
2.4
Très sympa ce quatuor bien sous tous rapports. En apparence ! Je me demandais s’il faudrait un peu plus flipper, ou pas ? histoire de corser, de mettre un peu plus de suspense à leur petit business qui tourne ? Cela serait sans doute aux dépens du côté sympa justement. Et ça mis à part, je suis d’accord avec les autres commentaires, le scénario est bien fait et sa progression itou. Merci pour ce partage.
Publié le 26 Avril 2024
3
Très drôle, de la bonne humeur tout du long, qui rend tout à fait… de bonne humeur, souriant. Effectivement, des parrainages imparables, qu’on aime voir et relire. Merci pour le week end !
Publié le 07 Avril 2024
2.4
Très amusant. Même si ce n’est pas ce que l’on attend en ouvrant un polar. Quoique, Audiard, c’était très très drôle. Bon, c’est pas Audiard, du tout, mais c’est vraiment sympa, à lire, à imaginer, c’est original, les personnages, humains ou animaux, parfaitement bien campés, les dialogues itou, la nature, aimée et bien peinte, votre style est très plaisant, je trouve que l’adjectif sympathique lui va parfaitement, sans effets, j’ai pris beaucoup de plaisir à me faire béquiller pour trouver la résultante de cette énigme insoutenable ! Ps. C’est amusant comme votre synopsis dessert votre livre, à ce point d’excellence, c’est aussi un talent :(
Publié le 10 Février 2024

Pages