Joseph
Présentation

Joe le ta-xi,
Y va pas par-tout
Y march' pas au soda
Son saxo jaun'
Connaît tout's les rues par cœur
Tous les p'tits bars
Tous les coins noirs
Et la Sein'
Et ses ponts qui brill'nt
Dans sa caiss'
La musiqu' à Joe,
C'est la lecture

Joseph a noté ces livres

5
Excellent pitch ! Et le reste, tout autant. On ne lache pas votre histoire vraiment bien construite. La progression du scénario, les changements d’époque qui petites touches par petites touches donnent un sens au pitch, la puissance des secrets, la psycho des protagonistes. Chapeau et bravo !
Publié le 25 Mai 2021
4
J’abonde dans le même sens que les commentaires précédents. Vous avez écrit un thriller passionnant, fourmillant, et intrigant. Vous avez le talent pour gérer votre suspense pages après pages, époques, personnages, intrigues dans l’intrigue, et nous mener à la fin. But, à vouloir trop en faire, on risque de se brûler… (je ne sais pas quelle est la citation, mais vous m’aurez compris !). Bref, vraiment bien fait, mais si j’étais votre femme :), je crois que j’aurais trouvé une petite centaine de pages qui supprimées n’auraient pas dénaturé votre roman. Et puisque je ne suis pas celle-ci, je ne vous dirai pas par exemple que tous ces détails architecturaux ou office de tourisme sur Sydney, ou les détails qualitatifs de votre sponsor BOSS… pourraient lasser. En bref, bravo, et merci de ce partage, mais un peu plus de brévitude de nuirait pas !
Publié le 10 Mai 2021
5
Un vrai polar, bon de bout en bout, avec ses lots sulfureux, de politique, de sexe. Excès de sm à mon goût, cela classe votre livre dans un genre "pour adulte seulement", ce qui est dommage, à mon avis, car votre intrigue si elle colle à ce contexte, ne dépend pas de ces démonstrations voyeuristes. En tout cas, si un jour vous êtes édité, peu probable qu’il y ait une adaptation cinéma ! A part ça, bravo, si c’est un coup d’essai, c’est un coup de maître !
Publié le 15 Février 2021
5
Passionnant ! On ne sait plus très vite la part de la vérité de l’Histoire et de la fiction. Le découpage que vous en avez fait est subtile. L’intrigue, les intrigues formidablement bien menées. Bien sûr il y a à mon avis des petits détails pas au niveau du reste (un certain nombre de circonstances par exemple un peu trop par hasard ou l’aveu de la mère de Bruce ou les interventions d’Hélène…) mais un livre difficile à lâcher le soir. Bravo !
Publié le 25 Janvier 2021
5
Excellent, bravo. De bout en bout. Votre scénario n’est pas banal, vos protagonistes non plus et votre sens de l’intrigue mène le tout. Alternances de la narration, des dialogues, flash back, crédibilité des faits techniques, bonnes petites doses de vulgarités ici et là (si y en avait pas, ça manquerait !), imbroglio en veux tu en voilà, vous tenez bien votre enquête et moi par la même occasion. Merci pour ce confiné partage.
Publié le 25 Novembre 2020

Pages