Alix......ou la liberté du vent

369 pages
Extrait
de Jean-Pierre Flavier
Alix......ou la liberté du vent Jean-Pierre Flavier
Synopsis

Au moyen âge, une jeune noble trouve l'amour en la personne du fils du forgeron attaché au comté de son père. Cela ne sera pas sans conséquence car en ces temps féodaux, ses sentiments sont catégoriquement rejetés par sa famille qui se sentira humiliée et couverte de honte.
Cet amour que porte également Geoffroy à Alix va le conduire à l'exil afin d'échapper à sa condition paysanne. C'est ainsi qu'il va s'enrôler dans les armées du roi Louis IX à destination du moyen orient, lors de la septième croisade.
Alix, par son amour inébranlable va attendre son retour et s'interroger sur le bien-fondé de son éducation religieuse suite aux désastres que subissent les croisés Elle s'écartera de celle ci . Cela ne sera pas sans danger car la cruauté de l'inquisition est impitoyable.

723 lectures depuis la publication le 16 Novembre 2018

Les statistiques du livre

  1067 Classement
  39 Lectures
  -5 Progression
  3 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

***************

Publié le 28 Novembre 2018

Effectivement c’est curieux de s’auto noter ! Cela dit, vous maniez avec talent l’histoire d’Alix et de ses envies de liberté. Je serais curieux de savoir ce qui a pu vous l’inspirer, s’il y a eu une Alix ? tant l’histoire semble étonnante. Vous l’avez traitée avec une certaine candeur et de bons sentiments, je pense que c’était encore plus rustre que ce que vous laissez entendre, vous ne croyez pas ? Merci pour ce généreux partage.

Publié le 25 Novembre 2018
5
Un délice . Un livre d'une rare finesse d'écriture, d'intelligence et de sensibilité Merci Brice, Votre curiosité n'est pas vaine, c'est en parti l'histoire de ma fille que j'ai vécu en rêve ( sa destinée ) l'écriture m'à été dictée par une entité et moi je n'ai été que le scribe. A prendre où à laisser !
Publié le 19 Novembre 2018