Cerveau. L'ultime évolution

152 pages
Extrait
de jacky B.
Cerveau. L'ultime évolution jacky B.
Synopsis

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne votre cerveau ?
Cette petite merveille d’un kilo et demi de matière qui crée votre réalité.
Nous découvrirons à quel point il est semblable à un super ordinateur biologique ultrasophistiqué, fonctionnant par des échanges chimiques et des courants électriques.
Puis entre rêve et réalité, technologie et philosophie, nous nous aventurerons dans l’univers de la conscience vers le monde de demain.

Résumé
Un professeur en sciences cognitives s’exprime en direct sur le net par conférence vidéo, lorsqu’un énigmatique interlocuteur requiert toute son attention.
S’ensuit une expérience chirurgicale fort inédite, où transhumanisme rimera avec Intelligence Artificielle. Ce qui aura des conséquences plutôt inattendues.

372 lectures depuis la publication le 04 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  896 Classement
  39 Lectures
  +302 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Palamède
Merci beaucoup pour ce commentaire, si j'ai réussi le don de vulgariser suffisamment pour qu'il soit agréable à lire c'est qu'il est réussi. N'ayant encore eu que peu de commentaires sur ce dernier ouvrage, cela me touche d'autant plus. :-)

La fin ? Heu… eh bien oui, passé la première interrogation facile à discerner, la suite réserve d'autres perspectives et rebondissements, avec une fin étrange mais en happy end, du moins c'est ma vision du futur.

A bientôt pour la suite du commentaire j'espère.
Amicalement
Jacky

PS Pour lire le final n'hésitez pas à me contacter en mp (jacky.bourgogne@gmail.com)

Publié le 05 Janvier 2019

Oui, vous avez raison, ne pas vous lire comme on rentrerait dans un roman pour ne pas risquer la surchauffe ! Pourtant, vous avez ce talent de vulgariser (j’espère que je ne suis pas vulgaire en disant cela) et de nous mettre au niveau de votre pensée. C’est passionnant. Et rafraichissant. Et accessoirement, ça secoue ! Cela dit, puisque j’écris ce commentaire avant la surchauffe… à la fin, vous faites une découverte ? vous voulez démontrer qqch ? vous voulez nous faire comprendre d’autres perspectives ? vous voulez nous secouer ? … car, comme vous écrivez cet essai un peu comme un roman, cela veut dire qu’il a un côté ‘je vais vous donner l’envie de tourner les pages’, et dans ce cas, il faut, me semble t-il que votre lecteur sache pourquoi il va les tourner ! Bon, j’y retourne !

Publié le 04 Janvier 2019

@nicolas gugliotta

Merci beaucoup Nicolas, pour ce très sympathique commentaire. C'est très gentil à toi.
Oui, les essais, la philosophie, la science, l'évolution de l'homme sont des sujets qui m'ont toujours passionnés. J'y ajoute toujours une touche de fantastique pour y mettre un peu de magie.
Je ne manquerai pas de lire ton livre dès que j'aurais un peu de temps libre, mais ce sera fait.
Amicalement
JAcky

Publié le 11 Décembre 2018
5
@jacky B. Bonjour Jacky Bourguignon, Je viens de lire votre introduction concernant votre essai sur les mystères du cerveau, "alléchante"! J'ai parcouru rapidement votre oeuvre et cela donne fortement envie de la lire. A ce que je vois un travail de longue haleine, avec lequel on ajoute de la passion pour l'Homme, les neurosciences... Moi-même passionné Cordialement Nicolas
Publié le 04 Décembre 2018