Presque obèse

4 pages
Extrait
de RACAMIER Nathalie
Presque obèse RACAMIER Nathalie
Synopsis

A la fois voyage intérieur et véritable combat contre cet état physiologique, ce témoignage impitoyable et clairvoyant met en évidence la perception du surpoids par le « patient », et combien celle-ci est intimement associée à l’environnement sociétal, à l’éducation, à la réflexion et aux valeurs personnelles, jamais ou rarement pris en considération dans la prise en charge.
Préface : Dr Cyril Gauthier, médecin nutritionniste
Postface : Pr Michel Narce, professeur des universités en nutrition

204 lectures depuis la publication le 10 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  208 Classement
  125 Lectures
  -42 Progression
  0 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo Merci beaucoup pour ce commentaire qui reflète parfaitement l'état d'esprit dans lequel peuvent se trouver certaines personnes obèses. S'agissant de mon premier livre publié, j'ai voulu par cet extrait donner envie non d'approfondir le sujet, car je ne me permettrais pas de représenter tous les obèses ni même d'être unique en ce genre, mais donner envie de lire ce témoignage, à la fois cruel, tragique, mais aussi, aux dires des médecins qui l'ont lu, scientifiquement exact, plein d'humour et d'espoir. Un extrait ne saurait représenter un livre entier. Mais s'il a déjà suscité votre commentaire, en accord avec ma propre opinion, je suis déjà bien contente. Mon livre est disponible sur Amazon, ou par mon intermédiaire en direct... Merci de votre soutien ! Nathalie Racamier

Publié le 30 Décembre 2018

Extrait intéressant, pertinent, plus que nécessaire qui sensibilise sur les problèmes psychologiques, physiques que rencontrent les personnes souffrant d’obésité, de surpoids. Il est vrai qu’une partie non-négligeable de la société porte malheureusement souvent un jugement très sévère et critique envers des personnes qui souffrent de problèmes de surpoids. Moi qui ai travaillé ces dernières années au contact d’enfants, j’ai pu constater que dès le plus jeune âge, certains enfants malheureusement se moquent cruellement du surpoids de certains de leurs camarades. Cet extrait est nécessaire car il rappelle que si toute la société dans son ensemble portait un regard plus bienveillant envers des personnes souffrant de ce trouble, cela éliminerait une partie des problèmes que ces mêmes personnes rencontrent. Souvent certains d’entre eux n’osent plus sortir pour se rendre par exemple à la salle de sport de peur de subir des critiques ou quolibets plus que désagréables de leurs congénères. Après ce problème de l’obésité est passionnant donc j’aurais voulu que l’auteur approfondisse davantage ce sujet dans cet extrait.

Publié le 30 Décembre 2018