Les petits carreaux du ciel

35 pages
Extrait
de Noelle Baduraux
Les petits carreaux du ciel Noelle Baduraux
Synopsis

Non, dans les prisons il n'y a pas que des monstres hargneux... Il y a aussi des détenus qui luttent pour garder honneur et dignité.Pour preuve, ces quatre hommes que le destin a rapprochés alors qu'ils purgent une longue peine. Des innocents, peut-être? Douze mètres carrés où l'ennemi n'est pas l'autre, mais le temps, inexorablement immobile. Où l'enfermement et l'inaction usent les hommes et étouffent les âmes.
Non, on ne deviendra pas des morts-vivants. On ne laissera pas s'éteindre la petite flamme de la vie intérieure. On s'épaulera pour survivre à la corrosion du Temps. On respectera l'autre même au plus fort de sa dépression. Et même, on ne manquera pas une occasion de rire ensemble, l'humour étant un facteur capital de résistance aux vents contraires.

Publié le 18 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  3390 Classement
  13 Lectures 30 jours
  790 Lectures totales
  +320 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Noelle Baduraux Enfin un roman qui ne nous parle pas de l’univers carcéral à travers le prisme unique de la violence. Merci pour ce partage malheureusement trop court.
Publié le 23 Août 2019

@ Maalik Sy
Merci de vous intéresser à mon livre.
Je l’ai écrit avec mon cœur !

Publié le 29 Janvier 2019

@Noelle Baduraux
Agréable à lire. Le style est "léger" et l'histoire a l'air palpitante. Bravo !

Publié le 15 Janvier 2019

@ Brice Epédrague
Cher Brice, je vous remercie pour votre critique positive ! Si vous êtes réellement intéressé, je peux toujours vous envoyer le livre (12€) si vous me communiquez votre adresse par e-mail : noellebaduraux@orange.fr
Cordialement

Publié le 04 Janvier 2019

C’est un peu maso de commencer un tel livre sachant que c’est un extrait ! Mais attiré par votre pitch, je l’ai fait avec curiosité. Et n’ai pas été déçu. On rentre dans votre histoire comme dans un moulin. C’est facile, l’histoire est inattendue, vos personnages réels. Vraiment bien. Dommage que je n’aille jamais chez Amazon, j’aurais bien continué pour savoir comment pourquoi où quand…

Publié le 04 Janvier 2019