Ah ! Si j'étais chômeur... Je partirais en croisière !

320 pages de Marie-France LEGARNISSON
Ah ! Si j'étais chômeur... Je partirais en croisière ! Marie-France LEGARNISSON
Synopsis

Faut-il être riche pour partir en croisière ? Non ! Il suffit d'avoir 4.000 euros ... ou de remplir trois conditions : avoir plus de 20 ans, être inscrit au chômage depuis plus de deux ans et répondre aux desiderata d'un employeur pas comme les autres... Si vous êtes présélectionné par Pôle emploi, vous serez peut-être invité à partir en séminaire à bord d'un navire de croisière !
Ce livre, non seulement, est une invitation à partir en voyage, mais aussi à participer à un atelier de chercheur d'emploi privilégié !
C'est une traversée magique, juste pour mieux vivre le temps du chômage.. ou le temps d'un break pour tous !

474 lectures depuis la publication le 19 Décembre 2018

Les statistiques du livre

  1137 Classement
  30 Lectures
  +86 Progression
  4 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Oui, défi relevé, on entre dans le jeu ! On joue en même temps que les candidats; c'est drôle, amusant, interactif ! On a l'impression, nous aussi, d'être à bord et de partager avec les chômeurs-aventuriers tous leurs moments de joie, de peine et d'émotion... Les messages passent et apaisent les esprits ! De nombreuses pistes sont proposées pour sortir du chômage. On sent le vécu de l'auteure ! J'ai acheté la version papier car pour moi ce livre vaut la peine d'être lu et relu, surtout quand on n'a pas le moral !

Publié le 17 Juin 2019

@Kroussar bonjour,
L'esprit d'un chômeur au long cours... est certes "un peu confus" mais j'espère que d'autres lecteurs comprendront le message que je veux faire passer... L'essentiel est invisible pour les yeux...
Quant au lifting, pas de souci, mais pour ça, j'attends les propositions d'un éditeur qui saura me convaincre de tout recommencer ! Ou de faire un tome II !
Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte, bien entendu.
Cordialement. MFL

Publié le 26 Décembre 2018
4
@ Marie-France LEGARNISSON L'histoire est intéressante, l'idée de la croisière est un bon sujet, mais le scénario est un peu confus. Un petit lifting s'impose ! Car il y a trop de détails superflus, on peine à entrer dans l'histoire, on feuillette à regret. En évitant les longueurs, les clichés, les répétitions, le rythme de lecture serait beaucoup plus fluide. Ainsi, votre roman prendrait une autre dimension... Merci pour ce partage. Cordialement Kroussar
Publié le 26 Décembre 2018

Bonjour @Palamède. Merci d'avoir survolé ce conte de Noêl, surtout aujourd'hui 25 décembre ! J'en profite pour vous souhaiter un bon bout d'an, ainsi qu'à tous les visiteurs de cette page...
Je sais, c long, même moi, je me suis perdue dans toutes mes explications... mais le but était que le lecteur entre dans le jeu et vive cette croisière comme s'il faisait partie du voyage et partie intégrante de l'équipe d'aventure, avec tous les doutes, les interrogations et les moments d'impatience de l'héroïne. Ce sont justement les détails qui apportent du sens et des réponses à celles et ceux qui savent lire entre les lignes, sinon on ne peut pas comprendre la suite... Dans tous les cas, il ne faut pas être pressé de lire ce livre et surtout ne pas attendre un miracle du Père Noël ! J'essaierai (quand même) d'être moins longue la prochaine fois, juste pour tenir compte du commentaire de mon premier lecteur numérique. Merci !

Publié le 25 Décembre 2018
4
Très étonnant ! En fait, c’est un conte de Noël… Je suis partagé, à la fois, on est curieux de tourner les pages, de savoir le mystère, d’en comprendre la raison, en même temps, il y a tellement de détails qui semblent superflus, qu’on a envie de survoler.. Je crois que c’est cela que j’ai regretté, que vous n’osiez pas le roman totalement, que vous restiez un peu trop dans le descriptif de votre jeu, que vous n’alliez pas jusqu’au feel good pour reprendre un thème à la mode maintenant. Merci en tout cas de cet original voyage.
Publié le 25 Décembre 2018