Kroussar
Biographie

Ex-Officier de l'Armée de l'Air Française, chargé des opérations de renseignement, j'ai entrepris l'écriture de ce roman historique, suite à l'insupportable silence, voire les mensonges, qu'entretiennent les médias depuis plus de quarante ans, sur l'histoire du Cambodge.

Pour avoir vécu et participé à tous les événements qui précipitèrent le pays dans le chaos, je me devais d'apporter mon témoignage, partager un versant d'histoire méconnue, révéler des informations encore tenues secrètes et rappeler à ceux qui viennent visiter Angkor que les malheurs du pays ne se résument pas au génocide Khmer Rouge.

Dans mon récit, compromission et froide raison d’État s’affrontent, broyant aveuglément des milliers d’innocents, dans une totale impunité.

http://forumcambodge.e-monsite.com/

Kroussar a noté ces livres

5
@Trisha E. alias Fanny Dumond, ou encore Patricia Epifani... Même si une dernière chasse aux coquilles s'impose, j'ai beaucoup aimé le style et l’histoire. Vos personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée, le rythme soutenu. Toute la bassesse humaine est au rendez-vous... Et, malheureusement, ce que vous nous conté-là arrivera fatalement. De nombreux scientifiques ont démontré que tous les 65 millions d'années un cataclysme récurrent anéanti cette Pin-up de la galaxie. D'autres ont prouvé qu'en 65 millions d'années aucun vestige ne pouvait résister à la nature, rendant impossible toutes recherches d'une civilisation disparue. Alors, préparons nos manuels de survie, et surtout ne croyons pas que le réchauffement climatique est dû à l’humain, il suffit de regarder les études géologiques pour s’apercevoir que c'est cyclique. Merci pour ce bon moment de lecture. Amicalement Kroussar. PS: page 209 ce n'est pas mémé Caroline mais : mémé Véronique
Publié le 12 Mars 2019
4
C'est une belle histoire, les personnages sont attachants, mais le côté journal chronologique, générant 942 pages, est assez rébarbatif. Il vaudrait mieux alléger votre texte, se concentrer sur l'essentiel de cette romance, pour éviter que le lecteur ne décroche. Merci pour ce partage. Kroussar
Publié le 11 Mars 2019
5
@Kiran Syrova Déjà cinq étoiles, pour voir ! Au poker on prend des risques, mais ici aucun ! Car ce roman est une petite merveille dont l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dimanche suivant. Merci à vous pour ce partage et à dimanche. Kroussar
Publié le 09 Mars 2019
5
@SandraMichelle Je n'ai pas pour habitude de lire les extraits car il est impossible de lui attribuer un petit cœur, c'est la règle sur ce site. Cependant le début de votre roman m'a alpagué, a ravivé en moi de douloureux souvenirs, qui n'ont pu être évacués qu'en témoignant sur ce que mes proches ont vécu. Alors, soyez rassuré les lecteurs de mBS n'attendent qu'une chose: que vous partagiez vos émotions jusqu’au point final. Et ces cinq étoiles sont là pour vous encourager à le faire. Amicalement Kroussar.
Publié le 08 Mars 2019
4
@ Thierry Vitteau J'ai beaucoup aimé votre histoire et ses personnages qui nous portent vers la sérénité et la sagesse. Merci pour ce bon moment de lecture. Très cordialement. PS : faites une dernière chasse aux coquilles, car il en reste quelques-unes. Je ne les ai pas toutes notées mais je me souviens qu'en bas de la page 23 le mot "recherches" semble être orphelin.
Publié le 01 Mars 2019

Pages