Kroussar
Biographie

Ex-Officier de l'Armée de l'Air Française, chargé des opérations de renseignement, j'ai entrepris l'écriture de ce roman historique, suite à l'insupportable silence, voire les mensonges, qu'entretiennent les médias depuis plus de quarante ans, sur l'histoire du Cambodge. Car ce sont les Occidentaux qui ont plongé le pays dans le chaos. Ainsi, les malheurs du pays ne se résument pas au génocide Khmer Rouge.
Pour avoir vécu et participé à tous les événements qui précipitèrent le pays dans le chaos, je me devais d'apporter mon témoignage, partager un versant d'histoire méconnue, révéler des informations encore tenues secrètes...

Kroussar a noté ces livres

5
@Victoire Sentenac, Le plein d'émotion est à son comble. À travers Nina et Viktor, vous avez réussi à faire revivre les doutes, les espoirs, les peurs que le peuple Est-Allemand vivait au quotidien, notamment dans les grandes villes. La peur de la Stasi, cette police politique à la botte de l'armée soviétique, régnant en maître, inspirant dégoût et haine, prête à toutes les répressions pour maintenir l'ordre. De votre belle plume vous nous emportez dans cet univers qui mérite ses pages de mémoire. Un roman incontournable, à lire assurément. Amicalement Jean-Claude.
Publié le 13 Septembre 2019
5
@Phileas Rassurez-vous ! Votre roman n'est ni décalé, ni dédié aux auteurs ! Car, vous nous offrez un récit original, étonnant, magique même, porté par une belle écriture. Par petites touches on passe de la réalité à la fiction, qui nous entraîne dans un tourbillon d'aventures à couper le souffle... Bravo et merci pour ce bon moment de lecture. Un roman que je recommande.
Publié le 15 Août 2019
5
@james ballyhoo Merci pour ce très très bon moment de lecture ! Un récit divertissant, bien documenté, dont l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Vos personnages sont particulièrement attachants et nous emportent dans les secrets de la pierre philosophale...
Publié le 13 Août 2019
4
@Tiol Lison nous emporte dans les méandres des exigences de la femme. Mais c'est aussi un sujet d'actualité, si l'on en croit la recrudescence des agences matrimoniales et des sites de rencontres. Un roman fort agréable, saupoudré d'une pincée d'érotisme, quelques gouttes d’humour, et de tendresse aussi pour compléter le tout. Merci à vous Pantxika, pour ce bon moment de lecture.
Publié le 11 Août 2019
5
@romesnil Voilà une belle histoire comme je les aime... Un polar bien ficelé, une intrigue bien menée... Merci pour ce partage.
Publié le 10 Août 2019

Pages