Kroussar
Biographie

Ex-Officier de l'Armée de l'Air, chargé des opérations de renseignement au Cambodge, je me devais de partager cette histoire méconnue. Car je me suis tu trop longtemps... lié par mon devoir de réserve, de discrétion…

Le 17 avril 2015, à l'occasion du quarantième anniversaire de la chute de Phnom Penh, les médias sont revenus sur l'histoire du Cambodge. Étrange pudeur, conformisme ou ignorance : la vérité était encore escamotée, aucune information claire sur les événements. De mes souvenirs surgirent des images de ce jeune homme que j'étais alors.

Mais au lieu de faire renaître des enchantements, une intraitable révolte m'envahit, au point de n’en plus dormir...

Devais-je dire la vérité ? Dévoiler ce qui s'était réellement passé ? Dénoncer les responsables Occidentaux ?...

Kroussar a noté ces livres

5
Et bien mon cher Georges, j'ai bien aimé vos dix petites nouvelles, avec une préférence pour "Les Surhumains". Merci pour ce partage.
Publié le 14 Avril 2021
5
Un texte riche, drôle et, surtout, bien écrit, avec un savant dosage d'humour et de finesse. Ainsi, la plume de Louise nous emporte dans le tourbillon de la vie, de l'amour aussi. Devra-t-elle y succomber ? Je vous laisse découvrir le premier tome de ce très beau roman. Un roman un tantinet autobiographique et riche d'enseignements. Bref, une histoire que l'on se doit d'avoir lue. Merci Louise, pour ce magnifique partage. Très belle journée à vous. Jean-Claude dit Kroussar.
Publié le 02 Avril 2021
5
Chère Patricia ! Que dire de cette magnifique satire d'un site littéraire bien connu... Un vrai nid de vipères. Au fil de la lecture, j'ai reconnu de brillants (par leur connerie) personnages ; des magouilles pour s'en foutre pleins les fouilles... des compulsifs de la bêtise... Bref, un joli mélange très agréable à lire. Amicalement, Jean-Claude dit Kroussar.
Publié le 01 Avril 2021
5
La constellation bien à part, et comme disent les potaches attardés de l'astrophysique : en dessous des étoiles, "les planètes sont nettes".
Publié le 30 Mars 2021
5
@Annie Pic ; Bonjour Annie, une très belle nouvelle SF, qui nous transporte dans les arcades du temps, que seule La Lisa peut maîtriser. Merci pour ce partage. Amicalement Kroussar.
Publié le 30 Mars 2021

Pages