Kroussar
Biographie

Ex-Officier de l'Armée de l'Air, chargé des opérations de renseignement au Cambodge, je me devais de partager cette histoire méconnue. Car je me suis tu trop longtemps... lié par mon devoir de réserve, de discrétion…

Le 17 avril 2015, à l'occasion du quarantième anniversaire de la chute de Phnom Penh, les médias sont revenus sur l'histoire du Cambodge. Étrange pudeur, conformisme ou ignorance : la vérité était encore escamotée, aucune information claire sur les événements. De mes souvenirs surgirent des images de ce jeune homme que j'étais alors.

Mais au lieu de faire renaître des enchantements, une intraitable révolte m'envahit, au point de n’en plus dormir...

Devais-je dire la vérité ? Dévoiler ce qui s'était réellement passé ? Dénoncer les responsables Occidentaux ?...

Kroussar a noté ces livres

5
@Chiara Catalina. Une histoire magnifique, qui nous emporte, nous capte et nous permet d'ouvrir notre esprit; afin de ne pas passer à côté de sa vie ! Mais parfois le prix à payer est fort ! Surtout lorsque l'on brise la loi du silence... et je peux en témoigner. Merci Charia, pour cette fresque aux vies multiples, et comme vous, j'aurais aimer apercevoir ce Soleil Bleu dans les yeux de Jewel. Un très bon moment de lecture
Publié le 05 Avril 2020
5
@Chiara Catalina, je ne peux que vous attribuer cinq étoiles, malheureusement. C'est ainsi sur monBestSeller, une échelle de notation bien trop petite par rapport à la grandeur de votre plume. Amicalement Jean-Claude.
Publié le 29 Mars 2020
5
@Liliane Marques, Que dire ? Si ce n'est bravo ! Bravo, pour cette belle histoire, pleine de vérités, de sentiments, sur fond de haines et de rancœurs, de peurs sur fond d'exil et d'émigration, d'incompréhensions liées à des cultures différentes, même au sein d'une famille. Un exercice difficile et très bien maîtrisé.
Publié le 28 Mars 2020
5
@Norin ANTALL, Quelle histoire ! On se prend d’amitié pour les personnages : Tess, JG2J, Randal et les autres. Mais, surtout, on se laisse entraîner dans cette incroyable aventure ! Dire « Passionnant » serait proche de l’euphémisme, tellement l’intrigue mêle tous les genres : action, aventure, enquête, corruption… ; sur fond de milliards d’euros et de personnages incongrus, qui nous emportent dans une folle course-poursuite à travers le pays, pour épurer par le feu le pus de l’humanité. Merci pour ce très bon roman. Amicalement Jean-Claude
Publié le 24 Mars 2020

Pages