Les liens du sang

12 pages
Extrait
de overflows
Les liens du sang overflows
Synopsis

Les gens changent.
juste grâce à la maturité et le temps qui passe, ou alors à cause d’événements troublants.
Les gens changent parfois.
Parfois pour devenir ce qu'ils ont toujours détesté, à force de côtoyer le côté sombre de l'humanité.
Les gens changent souvent
changement de comportement, changement de position, pour tout et son contraire suivant
l'environnement.
Et certaines personnes changent radicalement, du tout au tout, pour passer d'enclume à marteau,
de cible à objectif, de gibier... à chasseur.

1207 lectures depuis la publication le 24 Mars 2019

Les statistiques du livre

  626 Classement
  66 Lectures
  +4 Progression
  5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Cher @overflows
Merci de votre réponse et d'avoir accepté mes critiques que j'ai mises un peu à regret, car je n'aime pas blesser. Après tout, il s'agit ici de proposer des textes d'auteurs amateurs (dans le bon sens du terme : qui aiment) et pas d'un quelconque concours ou examen.
Je comprends bien qu'il s'agit d'un extrait, et qu'évidemment, l'intrigue du livre ne nous est pas dévoilée.
Pour l'orthographe, nous faisons toutes et tous des fautes de frappe, de syntaxe ou de conjugaison. Le correcteur d'orthographe que je vous ai cité permet d'en supprimer un grand nombre, sachant quand même qu'il s'agit d'un logiciel qui ne peut pas se substituer à l'esprit humain.
J'espère que ces quelques remarques vous permettront de progresser et de pouvoir continuer dans l'écriture avec plus d'assurance.
Amicalement J2L

Publié le 25 Mars 2019

@Lys Jean-Luc
Bien le bonjour et je vous remercie d'avoir lu mon extrait. Ne vous excusez pas pour votre avis négatif, c'est comme cela que l'on apprend et quelque part, je vous en remercie d'autant plus. Il est vrai que je débute dans ce domaine qui me passionne et qu'il me reste un certains nombre de points à améliorer. Néanmoins concernant le fait de l'intérêt "à vide" de la description de l'assassinat, comme c'était précisé il s'agit d'un extrait et par conséquent, retiré du reste, le contenu de cet extrait peut sembler sans intérêt particulier mais qui peut avoir plus de sens par la suite dans son ensemble. c'est en ce sens que je rédige ce texte ou le lecteur est directement mis dans le vif du sujet, sans trop savoir pour qui et pourquoi et que la suite explique bien plus en détail le pourquoi du comment. Dans cet extrait, les raisons de tout cela sont déjà passées et dans les chapitres suivants nous revenons sur ce qui a déclenché tout cela. J’espère avoir réussi à vous éclairer et encore merci à vous, en espérant que vous lirez la suite quand je la publierai et que vous continuerez de me donner votre avis. Concernant les fautes d'orthographe, j'en prend bonne note et vais faire le nécessaire pour y remédier
Cordialement

Publié le 25 Mars 2019

Bonjour @overflows .
Je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir la littérature érotique à un moment où la pornographie est accessible à tous et à toutes sans la moindre difficulté.
Ces descriptions de scènes de sexe ne peuvent plus provoquer aujourd'hui le moindre désir et encore moins le moindre fantasme pour personne, il me semble.
La description de l'assassinat de Monsieur X aurait pu être le début ou le dénouement d'un bon polar, mais là, à vide, quel en est l'intérêt ?
Sans vouloir charger la barque, je note que vous dites écrire avec beaucoup d'attention, mais vous laissez passer de très nombreuses fautes d'orthographe qui dévaluent encore votre récit. Sachez qu'il existe des correcteurs d'orthographe tel Sribens, un logiciel libre, qui vous permettrait d'en corriger le plus grand nombre.
Je ne mets pas de note, car je ne suis ni professeur ni censeur, et que je ne veux pas faire baisser votre moyenne, mais je pense qu'un peu d'attention serait la bien venue.
Pardonnez-moi ce commentaire assez négatif, car, d'habitude, quand un texte ne me plaît pas vraiment, je n'en dis rien, mais là, il y a trop de fautes, facilement corrigibles pour que votre écrit soit au moins agréable à lire.
Cordialement J2L

Publié le 25 Mars 2019