Petits morceaux de vie rock'ambolesques : le cas Lucie 38 ans

139 pages de FannySimonCaullery
Petits morceaux de vie rock'ambolesques : le cas Lucie 38 ans FannySimonCaullery
Synopsis

Quand Lucie reprend son travail après son congé maternité, elle est loin de se douter que cette année va être mouvementée. Elle réalise que la quarantaine se rapproche vite, trop vite. Elle fait le bilan de la dernière décennie et se pose beaucoup de questions sur sa vie. Entre nostalgie et angoisse du futur, elle chemine dans son quotidien : mésaventures professionnelles, gestion de sa tribu, son mari qui s'éloigne, son collègue qui se rapproche, sa famille et ses secrets, son amie d'enfance fidèle et délurée.
Un jour, elle commence à recevoir des messages mystérieux qui vont la chambouler et la mener bien plus loin qu'elle ne peut s'imaginer. Entre curiosité, peur, rires, colère, sa quête prend des allures comiques sur fond de palpitations.
La vie de Lucie va changer radicalement.

801 lectures depuis la publication le 26 Mars 2019

Les statistiques du livre

  838 Classement
  47 Lectures
  +79 Progression
  4 / 5 Notation
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J'ai aimé....c'est léger...fruité et un brin acidulé....
Un petit macaron framboise......
:-)

Publié le 28 Août 2019

Merci @Fabienne HIBON DURAN pour votre commantaire, merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et d'avoir rédigé cet avis !

Publié le 30 Avril 2019
4
Une histoire très personnelle me semble-t-il. Dommage, je m'attendais à ce dénouement à quelques détails près. Des préoccupations qui ne sont pas forcément les miennes alors j'ai sauté quelques passages je l'avoue, mais ma curiosité m'a poussée à terminer ce roman imagė, pas mal écrit. Félicitations
Publié le 30 Avril 2019

Merci beaucoup @Lila L !
Je viens de découvrir votre avis, et cela m'a fait un grand plaisir_ parce que vous avez apprécié ma petite histoire mais surtout pour les aspects à améliorer qui vont me permettre d'avancer dans l'écriture.
Merci à vous ! Et à bientôt pour la suite !

Publié le 19 Avril 2019
4
Bien sûr on est en empathie avec le cas Lucie ! Cela dit, pas sûr que j’ai trouvé ses morceaux de vie si rocambolesques, tant ils ressemblent à ce que nous vivons toutes. Mais c’est sympathique. Et c’est cette sympathie qui je trouve est le point fort de votre roman. On se laisse porter d’une anecdote à l’autre, d’un moment à l’autre. J’ai sauté ce qui me chagrinait (quelques expressions qui heurtent mes yeux, trop vues, trop lues !!!!!!) et me suis attachée à la progression de l’histoire, que vous menez très bien. On a envie de savoir qui est à l’origine de ce mystérieux rébus. On devine un peu :) on a envie de savoir pour de vrai. Bref, bravo pour cette tranche de vie, on imagine qu’il y en aura d’autres et je serai curieuse de les découvrir.
Publié le 19 Avril 2019

Merci beaucoup @Domi65 ! Je suis contente que les aventures de Lucie vous aient plu.

Publié le 12 Avril 2019
4
Très belle histoire, agréable à lire...
Publié le 11 Avril 2019