Le Revôdrome

49 pages de Thaïs Gilbert
Le Revôdrome Thaïs Gilbert
Synopsis

"Bienvenue Messieurs/dames, dans les coulisses du rêve, ou ce que nous aimons appeler entre nous " LE RÊVODROME ! "... Ça fait bien hein ? " LE RÊVODROME ! " !! .. C'est moi qui ai trouvé le nom ... Enfin bref , ici , chaque soir, les acteurs reçoivent l'identité de leur rêveur ainsi que le scénario qu’ils devront leur jouer la nuit-même. Sauf que ce soir Mesdames et Messieurs, pour la première fois depuis des millions d’années, plus personne ne pourra rêver.. Tragique n'est-ce pas ? "

Alors que le Narrateur narre cette pièce de théâtre celui-ci va devoir, pour la première fois de sa vie, prendre part à l'histoire et aller lui-même rendre visite à l'Etoile du Berger et comprendre pourquoi celle-ci refuse de s'allumer. Une candide épopée dans le royaume des rêves et des mythes enfantins.

196 lectures depuis la publication le 25 Avril 2019

Les statistiques du livre

  2615 Classement
  16 Lectures
  +202 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaby Chantrie, merci pour votre retour très éclairant ! Oui cette pièce a été joué mais en version courte ( lorsque le Narrateur partait du Rêvodrome, il arrivait directement aux Zodiaques. C'est par la suite que j'ai écris tout son "voyage" le (ou "la" suivant ce que chacun y verra) menant jusqu'à l'Etoile du Berger). Je vais donc tenter de retravailler mon texte en prenant en compte l’éventuelle difficulté de lecture que les gags peuvent amener et comment corriger cela. :)
En vous remerciant pour votre retour constructif.
Thaïs

Publié le 01 Juin 2019

@T.Guenard , merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur. J'aime aussi que l'on fasse parler les morts ( avec une idée toute personnelle que,peut-être, ce qu'ils auraient à dire serait plus intéressant que les vivants :) ) et c'est d'ailleurs une notion qui revient beaucoup dans mes écrits ! Merci pour ce partage d'expérience avec votre rôle du téléviseur. C'est en effet tout l'aspect et l'univers que je souhaite créer à travers mes textes, un doux mélange d'absurde et d'onirisme, que chacun serait à même de reconnaître.
Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de votre retour.
Thaïs

Publié le 01 Juin 2019

Oui, c’est drôle… mais à lire, pas facile quand même. Car un gag de théâtre au théâtre, ça marche ou pas, mais un gag théâtre à lire… not easy ! Avant de vous faire publier, vous avez été jouée ? Le sujet est original, et distrayant. Bravo pour cette passion que vous voulez transmettre.

Publié le 01 Juin 2019
4
Vous avez beaucoup d’imagination, je ne peux que vous féliciter pour cela. Moi qui ai toujours pensé que les rêves avaient une signification, j’étais content que vous en parliez au travers de votre récit. Puis j’aime qu’on fasse parler les morts même si j’ai conscience que dans notre civilisation, je serais pris pour un dérangé si je le disais publiquement. J’aime lire des pièces de théâtre un peu telles que la vôtre car les dialogues rendent le récit vivant, interactif, les personnages se chambrent, la moquerie est au RDV, chacun rebondissant sur la vanne de l’autre, en gros pas le temps de s’endormir. Bonne idée également de faire dialoguer des éléments naturels tel que l’étoile du berger, cela m’a rappelé de bons souvenirs, notamment quand je jouais une pièce de théâtre et que j’étais une télévision. Fou rire garanti.
Publié le 30 Mai 2019