L'Aube d'Alice

177 pages de Squix
L'Aube d'Alice Squix
Synopsis

Alice semble sortir de nulle-part. Ses souvenirs ne remontent pas à plus d'un an, lorsqu'elle est entrée à l'Académie de Magie de Beauxbâtons. Sa deuxième année a commencé et les questions subsistent toujours : Que cherche t-elle dans ces livres oubliés ? D'où viennent toutes ses connaissances qui n'ont rien à faire dans le cerveau d'une jeune fille de douze ans ? Quels sont ses liens avec les dangereux terroristes qui menacent le Secret de son Monde ? Son tempérament exceptionnel ne va pas tarder à inquiéter ses amies, alors qu'Alice va se confronter à des mystères interdits, la fatigue, le stress et la colère ayant raison de toutes ses émotions...

L'intégralité de l'univers servant de base à cette histoire appartient à son auteur.

311 lectures depuis la publication le 04 Août 2019

Les statistiques du livre

  1290 Classement
  33 Lectures
  +324 Progression
  4 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Oui, c’est clair que l’univers JK Rowling est assez bouché pour les 100 prochaines années ! Votre démarche a le mérite d’être claire. Ce qui l’est moins en revanche, et c’est dommage, c’est que votre présentation fait un peu A4, et je trouve que cela vaudrait le coup d’adopter une mise en page plus classique HP… L’autre point, et au delà de son univers original, cela a été la grande force d’HP, c’est la progression de l’intrigue, le "page turner" disent les anglais, évidemment c’est ce qu’il y a de plus dur. Mais peut être, un peu plus de suspense ici ou là, un chapitre qui se termine en points de suspensions… iraient un peu dans ce sens. Tout cela dit, je vous ai mis dans ma bibliothèque et compte bien revenir lire des chapitres à mes petits. Merci pour ce partage.
Publié le 04 Septembre 2019

@Colette Bacro Bonjour, tout d'abord merci beaucoup pour votre évaluation !

Ensuite, c'est exactement le sens de cette mention : l'intégralité de l'univers de Harry Potter, qui sert de fond à cette histoire, appartient à JK Rowling. Je ne me cache pas du tout utiliser son oeuvre, j'aurais d'ailleurs beaucoup de mal à faire cela avec les nombreuses références à l'univers original.

Voici ma démarche : j'ai pris un point peu développé de l'univers de JKR (en l'occurrence l'Académie de Magie de Beauxbâtons) et j'ai développé mon histoire/décor par dessus. Je ne l'ai pas spécifié dans le synopsis, car je pense que mon histoire peut être lue sans avoir connaissance de l'univers original.

Publié le 08 Août 2019
4
@Squix. Vous dites dans votre synopsis que "l'intégralité de l'univers servant de base à cette histoire appartient à son auteur". C'est un peu fort… parce que moi, je ne vois qu'une revisite de Harry Potter ! Pour votre aplomb et votre écriture (jolies descriptions), je vous mets quatre étoiles.
Publié le 08 Août 2019