La maison au-dessus des épaules

362 pages de S.Lucmad
La maison au-dessus des épaules S.Lucmad
Synopsis

Si vous pouviez entrer dans la tête des gens, rien qu’en poussant une porte, que verriez-vous, que changeriez-vous ?

Solenne, célibataire pluvieuse de vingt-six ans, possède ce don qu’elle met au bénéfice de per-sonnes sinistrées par la vie. D’après elle, nous sommes tous propriétaires d’une mystérieuse demeure, cachée quelque part au-dessus de nos épaules, et elle seule peut nous y conduire. Un matin d’avril, Jade, une adolescente mal dans sa tête, a rendez-vous avec elle pour effectuer une étrange visite. Quelques jours plus tard, c’est dans l’intimité de Dorick, séduisant trentenaire blessé derrière son sourire, que Solenne voudra entrer, chercher, comprendre, exister...

« Dessinez une clé. Ouvrez la porte... Bienvenue dans votre inconscient ! »

312 lectures depuis la publication le 07 Octobre 2019

Les statistiques du livre

  311 Classement
  91 Lectures
  -108 Progression
  4.5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Paula Pons
Merci ! Je suis rassuré sur le fait que ce premier roman ait pu vous distraire et vous surprendre. Ces deux atouts sont essentiels pour une histoire. En ce qui concerne le fil conducteur, la théorie (Fonctionnement de cet univers imaginaire matérialisant notre inconscient) a peut-être noyé cet autre atout indispensable. En tout cas, ce sont des critiques constructives comme la vôtre qui me permettront d'identifier les carences narratives de mon livre. Et je vous en remercie :) (La référence à Dali a été une agréable surprise pour moi.)

Publié le 22 Octobre 2019
4
C’est tout à fait surréaliste et très plaisant de découvrir les mondes dans lesquels Solenne rentre. On ne s’attend à rien, à chaque fois on est surprise par ces univers à la Dali. Très original et divertissant. Cela dit, je trouve qu’il manque, pas une intrigue, mais une espèce de fil conducteur que l’on tire et qui fait avancer dans le récit. Le genre de fil qu’on ne puisse pas lâcher, tant on est attirée vers la résolution. Voilà, je crois que c’est un peu ça qui m’a manqué, mais sinon, j’ai beaucoup aimé. Merci pour ces bons moments, plein d’inattendu.
Publié le 21 Octobre 2019
5
Très psychologique, j'adore ! À noter, quelques tournures de phrases et quelques fautes d'orthographe qui ne gênent en rien la lecture mais qui "piquent" les yeux lorsque l'on est tatillon, comme moi ;)
Publié le 21 Octobre 2019
S.Lucmad
Biographie

Dès l'âge de 10 ans, je réalise des bandes dessinées ainsi que des nouvelles fantastiques, que je distribue dans la cour d'école. À...


A lire dans les actualités