Les Epîtres

83 pages de Thibault BETHENCOURT
Les Epîtres Thibault BETHENCOURT
Synopsis

Les Epîtres est un recueil de pensées et de poèmes écris entre 2012 et 2014 alors que l'auteur n'a qu'entre 18 et 20 ans.
Il dresse le portrait d'une société décadente aux tendances auto-destructrices, évoque les sujets les plus sombres présents dans les tréfonds de l'âme humaine et relate les événements qui ont conduit à la fin des rêves et des illusions et au terrorisme ainsi que les premiers symptômes de déclenchement d'une conduite psychotique et d'un syndrome schizophrénique.
L'oeuvre traite également du rapport entretenu par l'Homme avec la mort ainsi qu'avec l'amour, les passions morbides et destructrices; de sa relation avec le chaos, les idéologies totalitaires et le sentiment guerrier mais aussi et surtout du rapport conflictuel avec l'étranger et avec un moi divisé.

Publié le 13 Novembre 2019

Les statistiques du livre

  3610 Classement
  12 Lectures 30 jours
  476 Lectures totales
  +242 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaby Chantrie Merci beaucoup. Je suis en train de peaufiner mon ouvrage et de nombreuses fautes d'orthographe subsistent encore. Sachez que ce problème est en train d'être réglé et que mon prochain ouvrage est en préparation.

Cordialement

Publié le 02 Décembre 2019

Ouhh, vous ne nous ménagez pas ! C’est lourd, pesant. A toutes les lignes, on sent le poids que vous portez. On aimerait croire que ces lignes une fois écrites ouvrent des fenêtres. Mais si je me réfère au ton entre les premières et les dernières de ce recueil, j’en doute. Vous avez le sens des mots, vous savez les réunir, les opposer, ça donne de belles idées. Bravo pour ça. (vous devriez je pense réserver chaque réflexion / poème, sur une seule page, et relire relir pour chassez les fautes d’orthographe qui se glissent.

Publié le 24 Novembre 2019