Moi, Katerina

17 pages de Pierre Repond
Moi, Katerina Pierre Repond
Synopsis

La chaleur de juillet plombe la petite île grecque de Syros. A 30 ans, Yannis, journaliste parisien, y est en vacances depuis moins d'un jour quand une femme énigmatique va l'emmener entre deux vies; deux vies de la même âme. Le pragmatique qu'il est va être confronté à l'inconcevable. Ses certitudes balayées, il sera impliqué dans une quête et une mission bien terrestres elles.

333 lectures depuis la publication le 03 Janvier 2020

Les statistiques du livre

  103 Classement
  232 Lectures
  +106 Progression
  5 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Lila L,
Merci pour votre commentaire qui évoque bien mes intentions à l'écriture de cette nouvelle.
Bien cordialement,
Pierre

Publié le 20 Février 2020

Bonjour @Michel CANAL,
Je vous remercie beaucoup d'avoir lu ma nouvelle, de l'avoir si bien étoilée et pris tant de soin à la commenter. Vos observations quant à la forme vont m'être infiniment précieuses pour ce texte que je vais revoir et pour parfaire mes éditions futures.
Gratitude et cordiales salutations.
Bien à vous! Pierre

Publié le 20 Février 2020
5
@Pierre Repond, j'ai lu avec intérêt cette nouvelle mettant en scène Yannis, Katerina... et cette île grecque ancrée dans la tradition, loin de la densité de population d'Athènes. Je suis un adepte de la croyance en un monde visible en relation avec le monde invisible (ou l'inverse). C'est donc le contexte sur cette île, sa sociologie et l'histoire qui m'ont séduit. Voilà pour le fond, bien raconté, qui m'a permis de passer un agréable moment de lecture. Pour la forme, je voudrais profiter de l'utilité pour les auteurs qu'offre la plateforme, pour vous suggérer juste deux petits conseils afin améliorer le confort de lecture. Le premier, surtout pour les lecteurs utilisant un support type tablette, liseuse ou téléphone mobile : le format A5 est toujours préférable au format A4, avec un espacement interlignes plus important que le 1 (au moins 1,2) et plus marqué entre les paragraphes. Le second a trait aux règles de bureautique : la ponctuation simple (point, virgule) n'a pas d'espace avant, mais doit en avoir un après ; la ponctuation double (deux points, point d'exclamation, point d'interrogation, point-virgule), doit observer un espace avant et après. Enfin, juste pour info, il y aurait quelques fautes d'orthographe à corriger après relecture. Cordialement. MC
Publié le 19 Février 2020

C’est un récit très subtile, inattendu tout du long. Et un fantasme éternel qui emmène dans des rêves absolus.

Publié le 05 Février 2020