Équatoria - La sixième Tribu

62 pages
Extrait
de Franck_S
Équatoria - La sixième Tribu Franck_S
Synopsis

Le deuxième opus de la saga d''Équatoria. Attention spoiler, si vous n'avez pas lu le premier!

Presque deux Cent-Jours-an, que la terre s’est arrêtée de tourner. Le Chaos engendré, a bouleversé notre planète, provoquant la plus grande extinction animale et végétale, jamais connue. Les Peuples du Nord se croyaient les uniques survivants de ce cataclysme, trouvant un fragile équilibre pour préserver cette dernière étincelle d’humanité !
Zori, trouvé 16 jours-an plus tôt, par les Nomades lors de leur perpétuelle tournante, est la preuve du contraire. Accompagné de ses amis, il quitte le confort des hommitières de sa colonie pour trouver une explication sur ses origines, pensant que résoudre cette énigme sera la solution pour éloigner les sombres menaces planant autour des tribus.

Publié le 20 Avril 2020

Les statistiques du livre

  4176 Classement
  11 Lectures 30 jours
  330 Lectures totales
  -31 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Brice Epédrague

Bonjour,
merci de votre critique, en réponse à votre première question ce livre est la suite d'un premier tome intitulé Equatoria, les grandes découvertes. Ce qui vous permet déjà de vous familiariser avec le vocabulaire propre à mon roman.
Si je précise que ce n'est pas totalement de la science-fiction, c'est que je classerais mon roman plutôt dans un univers d'anticipation écologique, mais ce n'est qu'un débat futile, sur la précision des mots et n'est pas vraiment essentiel, si on a envie de se plonger dans mon roman. Pour les dialogues, ils apportent des précisions pour rythmer un peu le récit, d'entrecouper les descriptions et les actions de mes personnages, surtout que dans le début de chaque roman, j'essaye de plonger mon lecteur dans ce nouveau monde. Certaines personnes me l'ont reproché, d'autres ont eu du mal à rentrer dedans, comme quoi cela dépend de la sensibilité du lecteur et je respecte la votre. Je n'ai pas la prétention d'être jacques Audiard lol. J'ai aussi gardé à l'esprit que mes personnages étaient dans la survie, dans l'action avec un vocabulaire approprié. J'ai pris soin à limiter les métaphores se rapportant à des choses qui n'existaient plus dans ce monde nouveau… Bref c'est un choix d'auteur plus ou moins judicieux selon les lecteurs, même si vous êtes le premier à me faire cette réflexion.
Pour finir, je suis en auto-édition, donc l'intérêt pour moi de me présenter sur une plateforme comme monbestseller.com est de susciter l'envie d'acheter mon livre papier ou la version numérique, ce qui est la finalité d'un auteur, même si le côté mercantile n'est pas primordial. Nous sommes dans une société où la gratuité devient la norme et je comprend votre frustration, mais il faut aussi se placer du côté des auteurs qui désire tous pouvoir vivre de son "art"
Cordialement
Franck Sanse

Publié le 14 Mai 2020

Vous avez beau dire que vous ne voulez pas vous inscrire dans le genre sf, il me semble que ça l’est plus que le genre thriller, non ? Alors évidemment, je ne suis pas totalement habitué à ce genre de vocabulaire où les jours sont /an, les nomades des coureurs du crépuscule ou les camions des autovents citernes, sans parler des côtes de Floride devenues un désert aride. Bref, il faut un peu d’échauffement. Mais une fois qu’on s’y met, avec la volonté de passer le cap, c’est plaisant. Vous avez l’imagination riche, l’écriture visuelle, et le sens de la progression du récit. Dommage que vos dialogues ne soient peut-être pas du même calibre, je veux dire par là qu’ils animent votre récit, mais ne participent pas à son avancement. Dommage aussi que vous ne donniez qu’un extrait, pile quand je commençais à m’habituer ! (d’ailleurs, je suis étonné du nombre de livres ici proposés en extrait avec lien sur une plateforme de vente, je serais bien curieux de savoir si ça marche, s’il y a des lecteurs – autres que moi donc – qui passent de ce site gratuit à amazon ?)

Publié le 13 Mai 2020
Franck_S
Biographie

Originaire et domicilié à Lavaur, dans le Tarn, j’exerce mon métier de photographe dans la région Toulousaine.
Accompagner mes photos...


A lire dans les actualités