Après la pandémie vive le réchauffement climatique

211 pages de Blanche de Weerdt
Après la pandémie vive le réchauffement climatique Blanche de Weerdt
Synopsis

Parce que nous ne pouvons rien réussir seuls, ni l'état d'un côté, ni nous de l'autre, cet essai est la voix de toute cette France invisible, de ceux et celles que plus personne n'entend. Bien que toute une littérature ait été écrite sur cette France d'en bas, bien que nous soyons décortiqués et examinés à la loupe par les sociologues et les médias, personne ne prend en compte nos besoins vus par ceux d'en bas. Parce que nous sommes sur le terrain, nous sommes les yeux de ceux qui voient la pauvreté s'installer plus vite que la fonte des glaces.
Parce que nous sommes dans l'urgence, nous devons tous relever le gant. La solidarité doit l'emporter. Ni l'état sans nous, ni nous sans l'état.

2315 lectures depuis la publication le 19 Juin 2020

Les statistiques du livre

  29 Classement
  583 Lectures
  -2 Progression
  5 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Excellent, je recommande. Je vous laisse découvrir cette perle
Publié le 11 Août 2020
5
tres intéressant et juste . bravo
Publié le 14 Juillet 2020

@Ray99, merci pour vos encouragements

Publié le 29 Juin 2020
5
C'est un livre intéressant, merci pour le partage et bonne suite !
Publié le 25 Juin 2020

@massaroaz, merci pour votre commentaire

Publié le 25 Juin 2020
5
je trouve ce livre très important et très riche bon essai de nous epanouir
Publié le 23 Juin 2020

@Palamède, merci pour votre commentaire.
A 77 ans, je fais partie de cette France d'en bas qui a commencé à travailler comme apprentie à 14 ans, n'est pas encartée et n'a aucune ambition politique, mais qui devant la machine à café ou à l'heure de l'apéro se passionne pour la politique et qui, bien sur, en profite pour refaire le monde.
Je souhaitais nous faire connaître, dire qui nous sommes réellement, nos besoins, nos difficultés et comment les résoudre avec des moyens simples et peu coûteux. La France d'en bas étant très adepte du système D ;-)
Ce qui m'a poussé à l'actualiser et à le publier, c'est de voir mes voisins face à des problèmes qui deviennent insurmontables.
Si vous avez besoin de preuves je suis prête à vous les apporter, mais je ne pense que celles-ci méritent plus qu'une réponse de quelques lignes.

Publié le 23 Juin 2020

C’est un programme que je lis ! Et je serais curieux d’en savoir plus sur celle qui l’a écrit (et qui j’imagine, n’a pas commencé sa rédaction le 16 mars). C’est évidemment un document politique, il y a des thèses sur lesquelles on ne peut pas ne pas être d’accord !... et d’autres sur lesquelles je ne le suis pas. Comme tout programme politique (pour moi en tt cas). Malgré l’urgence de la situation. Votre démarche a pour moi cette qualité d’écrire les points N/B. Mais, quelles sont les preuves de ce que vous avez déjà réalisé, atteint ? Je continue ma lecture…

Publié le 22 Juin 2020