Steve WALK

Biographie

Dès l'enfance, Steve Walk s’est intéressé aux sciences et à la nature.
Très tôt, sa passion pour les minéraux lui a fait ressentir intensément la stabilité du monde inorganique, à l’opposé du monde organique et de l’humain perçu comme étant instable et fragile.
Plus tard, après ses études universitaires en sciences et en gestion, Steve Walk a choisi un carrière internationale aux activités très variées.

Son intérêt pour la philosophie, latent depuis pas mal de temps, s’est renforcé depuis plusieurs années, pour devenir prépondérant. Typique d’un autodidacte !

Steve WALK a noté ces livres

3
Bonjour Jean-Luc, Grâce à vos poésies inspirantes nées du cerveau droit, je ne regarderai plus "ma table" de la même façon. C'est le matin surtout, avant de m'asseoir pour admirer les fleurs de printemps du jardin tout proche, que vos mots me laisseront des effluves désirées. Je le souhaite. Bravo, et surtout, merci ! Steve PS: merci aussi d'avoir ajouter "mes philosophes" dans votre bibliothèque.
Publié le 28 Mai 2025
3
Bonjour Frédéric, Très original et des plus "vivants". Je recommande votre livre chaudement. Vraiment ! Bravo, tout simplement, Steve
Publié le 11 Décembre 2024
3
Très sensible, le sentiments sont exprimés avec justesse et délicatesse. Le sentiment de solitude d'un deuil gardé pour soi est d'une rare intensité. Je continuerai ma lecture jusqu'au bout.
Publié le 07 Septembre 2024
3
Excellent ! Ce qui fascine c'est de voir et de ressentir grâce à votre écriture comment des destins croisés sont perçus de façon tellement différentes par vos 2 personnages. La vie est-elle une loterie ou bien n'est-elle qu'une mémoire de nos ressentis subjectifs accumulés au cours de notre vécu ? Tant de questions se bousculent. Je vous relirai dans les semaines qui viennent, c'est sûr, raison pour laquelle j'ai mis votre oeuvre dans ma bib perso.
Publié le 04 Septembre 2024
3
Bonjour M Bugnon-Mordant, J'en ai le souffle coupé: votre livre est tout simplement remarquable, tant sur la forme que sur le fond. Sven (vous?) décrit avec une acuité rare ce que cette bible a semé et dont la lecture littérale persévère a semer. Nul envie d'attrister les personnes de bonne foi, mais déjà pré-adolescent, sa lecture partielle me mis profondément mal à l'aise. La bible (élaborée durant plus d'un demi-millénaire selon les recherches récentes) est toxique. En humanités, je fis des "gréco-latines" dans un collège catholique et en ressenti - sans pouvoir le décrire - la profonde contradiction. Bravo pour votre ouvrage, que je recommande à celles et ceux acceptant des remises en question.
Publié le 28 Août 2024

Pages