En ordre dispersé

20 pages
Extrait
de Océane K.
En ordre dispersé Océane K.
Synopsis

Patrice Demicour, fils unique d’un notable vigneron vendéen, privilégia un projet personnel aux perspectives ternes qui s’offraient à lui : la reprise de l’affaire familiale, un vignoble de renom. Au terme de son aventure et par le plus surprenant des hasards, il atterrit à Paris et s’y installe, coupant les ponts d’avec ses parents.
Réduit à mener une vie de SDF, de clochard dans un langage cru, il devient un simple Pat, un illustre anonyme qui se dissout dans la nuit et la rue pendant des années sans pour autant se défaire de la lucidité qui manque tant à ses contemporains.
Durant ses années d’errance, il côtoie divers profils ; écoute leurs complaintes, approuve certains, contredit d’autres. À tour de rôle, chacun d’eux lui vide son sac, laissant entrevoir une société fracturée..

Publié le 01 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  1562 Classement
  25 Lectures 30 jours
  303 Lectures totales
  -20 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@fdev, Merci d'avoir lu l'extrait, je mettrai en ligne la suite sous peu, le temps de corriger les erreurs, du moins celles qui sautent aux yeux.

Publié le 01 Août 2020
4
On a envie de lire la suite. Merci! J'ai bien aimé votre citation de Tahar Djaout. Bonne continuation.
Publié le 01 Août 2020

@ Cissé Sekou Condé, merci pour le temps que vous avez passé à lire cet extrait et merci pour vos encouragements. Le roman n'est pas encore achevé. Vous aurez la suite bientôt. Bonne continuation à vous.

Publié le 03 Juillet 2020

j'ai voulu juste y jeter un œil, mais j'ai été emporté par ton style. J'ai lu et aimé, aimé parce qu'il faut, et cela parce que vous, vous avez du talent. En passant, je VOUS laisse mon mail, en espérant pouvoir recevoir ce fameux Roman en pdf, et la suite si possible.
"arointeraction121@gmail.com"

Publié le 02 Juillet 2020
Océane K.
Biographie

Ancienne journaliste, j'ai toujours les pieds sur terre. Je puise mes délires dans les tourments de mon époque. Je fais de mes personnages...


A lire dans les actualités