Bonheur Instantané & Malheur Express

211 pages de Michel Aime
Bonheur Instantané & Malheur Express Michel Aime
Synopsis

Tome Zéro des contre-enquêtes de Colombine écrites par Michel Aime.

Ex-inspecteur de la police reconverti en détective privé, Colombine essaie de démêler les jeux des couples et découvre combien ils sont plus tordus les uns que les autres.

Dans ce premier tome, nous découvrons les aléas du personnage Colombine dans deux affaires où rien ne se déroule comme prévu par un détective à la fois sérieux et rocambolesque qui a bien du mal à maîtriser les événements.

L'écriture volontairement maitrisée par l'auteur avec le même nombre de mots par page donne un rythme très dynamique à la lecture.

238 lectures depuis la publication le 21 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  107 Classement
  238 Lectures
  +18 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard, merci pour votre commentaire. Écriture en dehors des sentiers battus mais j'ai déjà écrit d'autres épisodes donc à suivre...

@Cécile Labate, merci pour votre commentaire et la suggestion d'oser un peu plus 'hot'...

Publié le 30 Juillet 2020

Le personnage est sympathique, grincheux, chiant, pointilleux, il est pinailleur mais aussi humain et semble muni d'un certain coeur. J'ai bien aimé le ton léger, ironique et moqueur du narrateur, de plus vous écrivez bien. Ah les femmes, ce sont parfois des chipies, des greluches qui nous font passer nous les hommes parfois par des moments bien difficiles...C'est vrai qu'en tant que détective pour les personnes qui se font tromper, les situations décrits par le narrateur sont bien cocasses.

Publié le 26 Juillet 2020
4
C’est tout à fait charmant, un rien suranné, ça ressemble à des petites touches pastel, c’est gai, virevoltant, gentillet, mais on aimerait que ça se corse un peu, non ? En tout cas, au vu de votre synopsis, qu’il y ait un peu de hot dans l’air, de main au collet (ou au décolleté). En tout cas moi. Mais je vous ai lu avec sourire et plaisir.
Publié le 26 Juillet 2020