Bombardée

264 pages de Roma Lebens
Bombardée Roma Lebens
Synopsis

Prof de philo dans un lycée de Lille, Ange dénonce un collègue pour relations intimes avec une de ses élèves mineures. À partir de ce moment, sa vie va basculer. Elle subit des épreuves dans tous les domaines. Intelligente, rigolote et séduisante, Ange est aussi gentille, compatissante, éprise de justice, ce qui va la mener à sa perte.
En séjour à Berlin après sa dénonciation, elle se retrouve dans une chaîne d'événements dramatiques, et parfois comiques, qui vont la conduire à la clochardisation et à la lisière de la prostitution. Elle se retrouve internée de force en psychiatrie. Pourtant, est-elle tout à fait folle ? Où est la frontière entre la mystique et la folie ? Entre la révolte contre toute forme de pouvoir et la paranoïa ? Entre la passion amoureuse et l’amour universel ?

Publié le 12 Août 2020

Les statistiques du livre

  1411 Classement
  34 Lectures 30 jours
  319 Lectures totales
  +26 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Roma Lebens
Bien sûr que c'est une bonne idée, car je vais enfin pouvoir continuer ma lecture.
Je reviens vers vous dès que j'ai terminé, c'est à dire d'ici 2 à 3 jours.

Publié le 10 Septembre 2020

@RANCUREL merci pour votre commentaire! Je vais mettre l'entièreté en lecture gratuite. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? En tout cas je me réjouis de lire votre livre que je n'ai pas encore commencé.

Publié le 30 Août 2020

ma lecture s'arrête à la page 7 car j'ai beau cliquer sur la suite, mais rien n'avance.
Dommage, le début est prometteur.....

Publié le 26 Août 2020
5
Un livre perturbant et poignant, tragicomique, qui ne laisse pas indemne. J'ose le dire, puisque c'est moi qui l'ai écrit. En même temps, il y a des choses qui pourraient être développées davantage, et d'autres moins. En fait, j'ai voulu modifier ma note à 4, voire à 3, sans succès, car je suis assez médiocre en ce qui concerne la technologie.
Publié le 14 Août 2020