2017...le Quinquennat de la honte

14 pages de Le Capricorne
2017...le Quinquennat de la honte Le Capricorne
Synopsis

Rappels des événements et décisions prises par l'état qui en font le quinquennat le plus pénible à vivre de la 5ème république.
La responsabilité du Président en place est indubitable et ses choix en font un Néron plus qu'un Jupiter

Publié le 26 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  2037 Classement
  23 Lectures 30 jours
  421 Lectures totales
  -575 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@GermainDufour

Je vous remercie pour cet intéressant commentaire.
Vous avez raison sur l’essentiel ; ils sont tous pareil.

Ce qui suit n’a pas pour objet de vous convaincre mais de préciser mon point de vue.

La différence c’est que MACRON affiche sans réserve qu’il n’a aucun respect de la vie humaine. Je ne sais pas si ses prédécesseurs auraient continué à se servir des LBD après avoir constaté les dégâts et pourtant ils ont connu aussi les manifestations violentes.
Je ne sais pas s’ils auraient à ce point persister dans la volonté de passer en force leurs choix (sauf Vals bien sûr) contre l’avis de 75  % de la population concernant les réformes ; nous ne sommes plus dans le cas de céder à une minorité mais bien de contraindre une majorité.
Je ne sais pas enfin pour la Covid s’ils auraient sacrifié la population à l’économie « quel que soit le prix à payer » ; la question étant en euros ou en vies humaines ?

Ses prédécesseurs ont eu la chance de ne pas avoir à connaître cette situation, c’est pourquoi je ne rapporte pas la honte à l’individu mais au seul quinquennat. Toutefois en tant que décideur sa responsabilité est grande.

Concernant HULOT vous avez raison, il n’a pas fait mieux et semble avoir une fâcheuse tendance à prendre les mauvaises décisions, mais je le crois « honnête », et son geste de refuser de poursuivre dans la honte m’a ému, à tort peut-être.

Là où je ne vous suis pas c’est dans votre remarque sur la croisière de 40 jours et la Corée du Nord. Le régime inqualifiable de la Corée du Nord ne doit pas empêcher de constater que la fermeture totales des frontières a eu un effet protecteur et que si nous l’avions appliqué en janvier il n’y aurait pas eu d’épidémie en France. D’autres pays l’ont copié ensuite avec succès comme Singapour, Formose ou autres qui ont des régimes comparables au nôtre.
Quant à la croisière nous avons la chance de pouvoir encore la refuser mais c’est une solution à laquelle vous consentiriez peut-être, sans en avoir envie, si vous remplaciez la Covid par un accident radioactif ou un virus beaucoup plus mortel ne pratiquant pas la ségrégation par l’âge.

Que l’on se trompe sur les solutions je l’accepte mais que le Président choisisse délibérément d’envoyer nos concitoyens au travail et les enfants à l’école pour de mauvaises raisons (économiques), et en faire de potentiels futurs porteurs, tout en connaissant la conséquence en bout de chaîne ; ça je ne l’accepte pas. Mais ce n’est que mon choix !

Merci encore pour votre commentaire

Publié le 07 Novembre 2020

Oui, je suis d’accord, on a vraiment envie de les critiquer tant ils ont été mauvais à tous les étages (même M Hulot qui a vos inexpliquées faveurs). Les politiques sont mauvais. Depuis longtemps. Pour plein de raisons. Dont 1 que vous appropriez à E. Macron only, ils oublient tous qu’ils ont été élus par moins de 20% des votants. Et 1 autre, ils ne savent pas ce qu’est la peur de la fin de mois. Et 1 autre, ils ne pensent qu’à revenir en 2ème semaine. Et 1 autre, ils reculent devant les minorités. Tous. Et etc. et etc.. Et 1 autre, quel job impossible. Je n’envie pas leur boulot, je ne saurais pas faire, j’ai donc du mal à donner des conseils, je n’ai ni envie de vivre 40 j en croisière (et le soir le soleil se couche comme disait Coluche), ni en Corée du Nord, même si le virus en est absent.

Publié le 04 Novembre 2020

@lucieloriol Merci pour votre soutien
Comment réveiller nos compatriotes ? Je ne sais malheureusement pas, ayant frappé à tant de porte sans qu'aucune ne s'ouvre ; politiques et médias.

Partager...partager et partager peut-être ; ou en parler sur Facebook ou Instagram sur lesquels je n'interviens pas, ou d'autres réseaux.

Je vous conseille la lecture d'un essai que mon mentor Christian Wandebrouck vient de mettre en ligne sur Monbestseller.com et qui a pour titre "la solution à la crise de la Covid"

Cela confirme l'appréciation que je porte dans mon ouvrage à la gestion de Macron sur le sujet

Merci encore et bonnes lectures puisque nous allons avoir du temps.

Publié le 01 Novembre 2020
5
Une analyse très juste, nette et rapide. Quelle est la solution? La plupart des gens sont endormis. J'espère que bon nombre de gens liront votre essai. Et je suis avec vous: 2017, le quinquennat de la honte!
Publié le 31 Octobre 2020
5
Bravo
Publié le 31 Octobre 2020

Fine analyse qui opère un zoom arrière révélateur de ce que nous avons vécu et vivons encore.
Il sera utile de s'en souvenir le moment venu.

Publié le 31 Octobre 2020
5
Dans quel bateau sommes nous? Cette analyse permet vraiment de voir clair, pourvu qu'elle donne des idées à toutes les initiatives qui fleurissent en cette période difficile et qu'elle donne envie d'écrire les solutions de sortie de crise : elles existent à n'en plus douter ! lisez!
Publié le 27 Octobre 2020