Martin et les petits pains

157 pages de Denis Rouleau ofs
Martin et les petits pains Denis Rouleau ofs
Synopsis

Roman catholique
Martin, ingénieur à la retraite, en faisant une marche voit un enfant, Joseph, qui nourrit des canards sur la berge d’une rivière et qui a en sa possession des petits pains de la Parole de Dieu. Comme Martin est curieux, il demande à Joseph de voir un petit pain, et Joseph lui en donne un en le prenant au hasard.

Martin reçoit la foi par l’intervention divine en lisant ce petit pain. Alors, Martin rencontre d’autres personnes et leur parle de sa foi à travers les petits pains de la Parole de Dieu. Il suscite l’espérance chez les gens abattus par les difficultés de la vie. Il rencontre Claire qui a atterri sur l’aide sociale à cause de la perte de son emploi. Claire se fait une amie, Mireille, couturière de son métier, lors de bénévolat dans une banque alimentaire.

Publié le 28 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  616 Classement
  64 Lectures 30 jours
  213 Lectures totales
  -151 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Inattendu ici, mais je le mets dans ma bibliothèque et peut-être le raconterais-je à mes petits par petits bouts. Merci pour ce partage.

Publié le 14 Décembre 2020

@la miss 5 Comment parler des livres que l’on n’a pas lus ? de Pierre Bayard en 2007

Publié le 03 Décembre 2020
5
@Denis Rouleau ofs Cher Monsieur, j'ai l'impression (reprenez-moi si je fais fausse route) que vous confondez un peu légèrement littérature et catéchisme. C'est pourquoi, sans vous lire (il ne faut pas exagérer non plus), je vous accorde cinq étoiles, parce que, dans une version monbestsellerienne du pari de Pascal, je ne voudrais pas prendre le risque de me mettre à dos l'éventuelle divinité. Bien le bonjour à votre ciboire, et pensez bien à nettoyer votre chasuble après l'avoir utilisée pour faire reluire l'ostensoir.
Publié le 29 Novembre 2020