Le ventre de Vénus

11 pages
Extrait
de Laure Gombault
Le ventre de Vénus Laure Gombault
Synopsis

Colette souffre de boulimie et d’obésité ; elle exerce ses talents d'esthéticienne au salon La Toilette de Vénus, à Paris, dans le XVIIIe arrondissement. Elle aime par-dessus tout masser ses clientes pour oublier ce corps dont elle a honte. Mais que cache-t-elle donc sous sa graisse ?
Un jour, une femme vient lui réclamer des soins à domicile pour son fils Adrien, plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de voiture.
Dès lors, chaque soir après son travail, elle s’efforcera de lui redonner vie. Elle ne se doute pas encore qu'il la conduira à déterrer un terrible secret.
Dans cette intrigue psychologique, Laure Gombault soulève les délicates questions des transmissions filiales et des secrets de famille et la nécessité de comprendre d’où l’on vient.

Publié le 21 Décembre 2020

Les statistiques du livre

  120 Classement
  254 Lectures 30 jours
  254 Lectures totales
  +15 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour ce mot @catarina Viti, j'ai découvert votre site et votre univers littéraire me parle beaucoup. Je vous ai laissé un message sur celui-ci. Bien cordialement

Publié le 22 Décembre 2020

J'ai été attirée par votre synopsis car il promet d'aborder un sujet qui me semble rarement traité : le toucher.
Si vous estimez (en fonction de vos objectifs) que des remarques de fond peuvent vous être utiles n'hésitez pas à prendre contact via ma page auteur.
Bonne continuation.

Publié le 22 Décembre 2020

Merci pour votre retour@la miss 11, des maladresses de syntaxe. Dont acte. Je prends note, je verrai si cette faiblesse est partagée par d'autres sur ce seul extrait au point qu'on puisse en être rebutée. Auquel cas, je vais me poser de sérieuses questions ! Cordialement.

Publié le 21 Décembre 2020

@Astree Argol, merci pour votre retour ! Je suis heureuse que vous ayez passé un bon moment en compagnie de Colette. C'est vrai qu'on entre vite dans le vif du sujet, sans doute aurais-je du vous tenir en haleine plus longtemps, mais d'autres aspects de sa personnalité vont se distiller par la suite à travers une intrigue intra familiale. Je retiens néanmoins cette remarque pour un prochain livre ! Vos encouragements me touchent beaucoup. Bien cordialement.

Publié le 21 Décembre 2020
5
@Laure Gombault Chère Madame, j'aime bien votre titre, mais c'est tout. Trop de maladresses d'expression ou de syntaxe rendent la lecture pénible. Enfin, tout ça n'est pas grave : avec les louanges d'Astrée Argol, ça fait une moyenne. Bien à vous.
Publié le 21 Décembre 2020
5
@Laure Gombault, ces quelques pages m'ont semblé quelques secondes tant je me suis attachée d'emblée au personnage et son univers. La narration fluide m'a emportée dès les premières lignes et j'apprécie la finesse avec laquelle on pénètre le jardin secret de Colette. Un seul bémol, l'arrivée trop rapide du récit enchâssé où l'on devine le traumatisme qui a laissé son empreinte corporelle sur la narratrice. J'aurais aimé entrer davantage dans la vie présente du personnage avant que ne se dévoile (même légèrement) son passé . Les thématiques de votre roman ainsi que votre écriture me parlent infiniment. Bravo et merci pour cette délicate entrée en matière.
Publié le 21 Décembre 2020