Catarina Viti
Biographie

Mes critères de lecture mis à jour :
-Présentation
-Style & qualité d'écriture
-Originalité
-Enrichissement intellectuel
-Stimulation émotionnelle
-Densité de l’écriture

Auteur de
"Femme au bord du monde" (KDP)
"Quelqu'un de son sang", "Calibre 12", "Noir animal" (KDP)
"Trois Blues du Sud" (KDP)
"Adieu Amériques" (Les Presses Littéraires)
"Tribulations de krill en rupture de ban" (KDP)
"Le temps des cerises -Blues 4- (KDP

https://catarinaviti.com/

Catarina Viti a noté ces livres

5
Il est toujours délicat de laisser un commentaire (étoilé) à propos du livre d'un ami. Pas que ce soit duraille, mais z'enfin... le parti-pris... si vous voyez c'qu'je veux dire... /// Mais ce serait ballot de ne rien dire sur cette novella. /// Voici donc une histoire aimable au style légèrement bourru & franc. Le fond est généreux et gouleyant. Quelques passages sont moelleux, mais le tout à une tonalité nerveuse. La dominante du texte peut être résumée à un qualificatif : racée, car la mixture est typique des deux terroirs de l'ami Guy : le Canada et sa transcanadienne pour ce qui est de ses origines et l'Afrique Noire pour ce qui est de son cœur. /// Pour parodier un titre célèbre, je dirais que Guy est "Ecrivain blanc, cœur noir" et si vous hésitez encore devant l'embarras du choix des lectures, arrêtez-vous un instant ici, dès que vous aurez cliqué sur son livre, vous vous retrouverez au cœur de l'Afrique et dans le cœur d'un homme qui en a (du cœur).
Publié le 30 Mai 2021
5
Eh oui ! Il en va de la musique comme de bien d'autres arts. /// "La démocratisation m'a tuer", traça de son sang Joan Sutherland après avoir entendu la Castafiore du PAF s'étriller les gosilles. Non mais, allô quoi ! /// Oui, chère LadyAutrice1800, il y a plus bas que plus bas et vous le démontrez avec brio dans cette nouvelle. /// Allez, courage ! Et comme ne disait pas l'oncle Vania de Roy Lewis : "Back to the 18th century"
Publié le 29 Mars 2021
5
Excellente idée ! J'ai lu avec grand intérêt le dépannage du lave-linge (je ne possède pas les deux autres appareils). (Je ne blague pas, bien entendu, ceux qui me connaissent savent qu'un de mes surnoms est REPARTOUT !) Premier point fort de votre manuel : savoir ce que contient précisément la machine, car bien souvent nous jetons par croyance que si ça ne fonctionne plus, c'est que c'est fichu. Alors que souvent, c'est juste une petite pièce de quelques € qui est défectueuse. Votre manuel prend toute sa valeur par les temps qui viennent. Au lieu de se gargariser de théories et de fantasmagories, il vaut mieux apprendre et faire. Du coup, j'ai jeté un œil à votre autre livre et je vais me permettre de vous faire une petite remarque qui est valable pour vos deux ouvrages. Revoyez la mise en page de vos textes. 50% des lecteurs du site sont sur Smartphone. Il faut absolument éliminer les blancs inutiles (MDR !!!!!). Passez en format A5, faites sauter les espaces vides et justifiez vos paragraphes. Merci pour les partages et bonne chance pour vos projets.
Publié le 10 Mars 2021
5
5 étoiles... oeuf corse !
Publié le 06 Mars 2021
5
C'est une impression ou bien vos nouvelles sont de plus en plus réussies ? Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, faudrait faire un sondage... /// Je vais faire en sorte de vous envoyer une photo de groupe de vos copines. Nous allons jardiner ensemble ce matin... vous allez voir les pin up ! /// Pour revenir aux choses sérieuses, j'ai tout aimé : l'histoire (ses personnages bien croqués, son intrigue tellement réaliste et, bien entendu, l'air d'humanisme qui règne toujours chez vous, un peu comme si vous étiez le bon papa de vos personnages (Vous me rappelez un peu le personnage incarné par Philippe Noiret dans ce si beau film intitulé Uranus -nouvelle de Marcel Aymé. Personnage qui regarde l'humanité avec tendresse tout en sachant parfaitement qu'elle est pourrie jusqu'à la moelle)). Je suis prête à essayer l'omelette aux œufs et échangerais volontiers la photo d'Henriette, Cocotte & Shirley contre un copié-collé de la recette dans un mail). Merci pour ce joli moment tout baigné de générosité.
Publié le 27 Février 2021

Pages