Poésie

143 pages
Extrait
de Maury Damase Ntamack
Poésie Maury Damase Ntamack
Synopsis

L'orateur libre est un ouvrage dont l'auteur a tiré son inspiration des réalités vécus au Cameroun et en Afrique subsaharienne en générale. Dans cet ouvrage, Maury Damase NTAMACK, nous montre les méfaits de la guerre, du néocolonialisme, de l'ingérence politique et du tribalisme. Il va s'en dire qu'il vente les mérites du vivre-ensemble, de la paix et de la justice. Il invite les dirigeants africains à se désolidariser des trônes qu'ils ont volontairement ou involontairement érigés dans leur pays transformés en chefferies.
L'eau c'est la vie, mais pas seulement pour boire, il faut savoir l'utiliser pour garder un esprit saint dans un corps propre.

Publié le 19 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  435 Classement
  84 Lectures 30 jours
  139 Lectures totales
  -167 Progression
  2 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Il y a dans votre fierté nationale quelque chose de rare, qu’on retrouve totalement chez les Américains, pour leur drapeau. Je trouve cela rare de découvrir dans vos mots, dans vos quêtes cette même fierté pour son pays. Ce n’est plus du tout une revendication française ! Parfois j’ai remplacé la destination de vos mots en les imaginant pour la France. Quel contraste ! Au delà de ça, j’ai été sensible à votre détermination, votre certitude. Cela donne de la force à vos mots à qui je souhaite de voyager encore et encore.

Publié le 15 Février 2021
5
@Maury Damase Ntamack J’ai beaucoup apprécié vos poèmes. Votre plume est profonde, incisive et en même temps douce et subtile. A travers vos vers, j’ai pu percevoir la passion et l’amour qui vous animent pour votre pays le Cameroun et le continent africain. Vos poèmes nous sensibilisent et nous interpellent sur les nombreux maux qui mettent à mal votre pays et l’Afrique. J’ai été également touchée par votre déclaration d’amour à votre pays. En fin de recuei j’ai trouvé certains poèmes répétitifs et paradoxalement j’ai beaucoup apprécié les lire :) Merci pour ce partage, j’ai passé un bon moment de lecture tout en étant amenée à refléchir. Bonne continuation pour la suite.
Publié le 11 Février 2021
4
J'ai oublié d'ajouter la note pour votre recueil ;)
Publié le 25 Janvier 2021

J'ai beaucoup aimé vos poèmes qui m'ont transporté dans un pays que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir. Il y a une contraste très fort entre ce que l'on souhaite (rêver) et ce que l'on vit effectivement, c'est le paradoxe je pense de notre XXIè siècle ! Bonne continuation dans votre écriture

Publié le 23 Janvier 2021