
L'orateur libre est un ouvrage dont l'auteur a tiré son inspiration des réalités vécus au Cameroun et en Afrique subsaharienne en générale. Dans cet ouvrage, Maury Damase NTAMACK, nous montre les méfaits de la guerre, du néocolonialisme, de l'ingérence politique et du tribalisme. Il va s'en dire qu'il vente les mérites du vivre-ensemble, de la paix et de la justice. Il invite les dirigeants africains à se désolidariser des trônes qu'ils ont volontairement ou involontairement érigés dans leur pays transformés en chefferies.
L'eau c'est la vie, mais pas seulement pour boire, il faut savoir l'utiliser pour garder un esprit saint dans un corps propre.
Ce livre est noté par
Il y a dans votre fierté nationale quelque chose de rare, qu’on retrouve totalement chez les Américains, pour leur drapeau. Je trouve cela rare de découvrir dans vos mots, dans vos quêtes cette même fierté pour son pays. Ce n’est plus du tout une revendication française ! Parfois j’ai remplacé la destination de vos mots en les imaginant pour la France. Quel contraste ! Au delà de ça, j’ai été sensible à votre détermination, votre certitude. Cela donne de la force à vos mots à qui je souhaite de voyager encore et encore.
J'ai beaucoup aimé vos poèmes qui m'ont transporté dans un pays que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir. Il y a une contraste très fort entre ce que l'on souhaite (rêver) et ce que l'on vit effectivement, c'est le paradoxe je pense de notre XXIè siècle ! Bonne continuation dans votre écriture