La Faille

45 pages de Soraya Ben
La Faille Soraya Ben
Synopsis

Il s’agit d’une histoire d’amour intense qui a débuté dans les années 1990.

Nos âmes s’étaient reconnues, un véritable coup de foudre qui sera écorché, piétiné puis volé par l’arrivée soudaine d’un islamisme radical dans les grands ensembles des grandes villes.
Commence alors pour moi une série d’évènements douloureux,
incompréhensibles … Parfois effrayants.
Lui sera comme aspiré dans un tourbillon mystique à des années-lumière de ce qu’il était, de ce que NOUS étions, de ce que nous vivions…
Jusqu’au bout, je vais m’accrocher, en passant par des émotions diverses face à l’inconnu…
Je vais aussi connaitre la trahison, l’une des pires, celle qui vient de
l’amie, et apprendre très vite que les gens sont rarement ce qu’ils semblent être.
J’avais 20 ans et je me souviens...

Publié le 26 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  636 Classement
  56 Lectures 30 jours
  580 Lectures totales
  -180 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Capucine Fleur pour votre commentaire. Je me demandais comment ce récit était perçu et votre retour me rassure. Comme vous l'avez très joliment dit, le mien était en majuscule…

Publié le 17 Février 2021

C’est un livre d’amour avec un regard totalement lucide sur l’embrigadement, que je ne connais qu’à travers les medias et ce que j’en lis. Mais ce que je retire de votre récit, 25 ans plus tard, c’est l’amour, et les propres aveuglements que l’amour porte en lui. Le votre était en majuscule. Mais quel qu’en soit la raison, on en sort toujours anéantie ! Bravo d’avoir su raconter votre histoire si simplement, sans artifices.

Publié le 11 Février 2021

@Domi65, je vous remercie sincèrement pour votre message . Effectivement, partager cette expérience m'a fait beaucoup de bien, même si 30 ans après...Beaucoup de "non dits" à l'époque, et tout raconter libère une partie de soi restée "silencieuse", comme enfermée quelque part .
Merci.

Publié le 03 Février 2021
4
Quel récit bouleversant Soraya...parfois, certains évènement dans la vie ne s'expliquent pas, certaines réactions d'êtres aimés n'ont aucun sens, il faut juste continuer sa route en restant soi-même, en passant à autre chose, essayer de comprendre ne fait que nous plonger dans le mal être.. vous en êtes ressortie grandie et avoir écrit et partagé cette partie de votre vie vous a certainement aidée. Soyez heureuse en tout cas, vous le méritez bien.
Publié le 03 Février 2021

@kimono-maurice
Merci beaucoup pour ce commentaire. Et oui, savoir qu'à des milliers de km de moi, une personne a été touché par mon témoignage me flatte et me fait sourire...Encore merci.
Bien cordialement
Soraya

Publié le 30 Janvier 2021

Chère Soraya,
J'ai lu votre livre et je vous avoue que cela m'a bouleverser vous avez 50ans et j'en ai 25, et je vous lis depuis l'ile Maurice, et je voulais vous féliciter pour ce merveilleux extrait de votre vie pour mon plus grand bonheur, je vous souhaite bonne continuation et j'espère que cela vous feras plaisir de voir que votre témoignage à toucher une personne à je ne sais combien de kilomètres de vous!!!

Bien à vous,
Kimberley

Publié le 30 Janvier 2021