Lavande et papillon

171 pages de Philippe Gerday
Lavande et papillon Philippe Gerday
Synopsis

Amie lectrice, cher lecteur, je vous offre à travers ces quelques pages mon fol espoir que la vie ait un sens. Ce roman n’est qu’un établi, et ses personnages, des outils, pour façonner les contours d’un grand rêve. Et si, en fin de compte, la lumière avait raison des ténèbres.
Un professeur à la retraite et un jeune ingénieur incarnent mon histoire. Ils poursuivent la même quête, aux yeux en forme d'amande pour l’un, aux parfums d’au-delà pour l’autre, ignorant qu’une douce illumination les attend.
La fiction permet de batifoler, sans justification ni calcul. Elle se moque du bien-pensant. Elle rit du bien-sachant. Ennemie des certitudes froides et des sombres prophéties, elle nous sauve des mauvais jours. Grâce à elle, l'infortune n'est qu'apparence. Et si c’est elle qui avait raison.

Publié le 06 Février 2021

Les statistiques du livre

  1314 Classement
  31 Lectures 30 jours
  573 Lectures totales
  +519 Progression
  21 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Antoine Loiseul
Merci d'avoir lu mon livre, et de l'avoir commenté. Il vous a intéressé et plu. Mission accomplie.

Publié le 10 Février 2021
3
Un livre intriguant connecté avec l'histoire des religions, expliquées de manière pointue. à travers un voyage spirituel d'un condamné et d'une rencontre fortuite. Des phénomènes apparemment surnaturels, expliqués comme un rite de passage à la mort ou plutôt à une autre vie. Les deux histoires se jouxtent et se complètent. Des passages plaisants, souvent complexes (pour moi). C'est une manière de réconcilier la foi, l'ésotérisme et la science, dans un questionnement dont on peut douter mais qui ne nous laisse pas indifférent.
Publié le 09 Février 2021