Antoine Loiseul

Antoine Loiseul a noté ces livres

3
Avec ce système d'extrait on commence deux histoires à la fois. Sans qu'aucune n'ait le temps de nous accrocher
Publié le 18 Septembre 2018
5
Vous rendez très bien compte de cette obsession du coup de foudre. L''âge, la pré-adolescence, le doute ajoute à cette angoisse heureuse. Vous écrivez par ailleurs très bien.
Publié le 17 Septembre 2018
4
Je trouve que le questionnement est souvent original. On se laisse guider par l'analyse qui elle même bouscule parfois les clichés. Mais les solutions ou hypothèses sont pour moi malheuresement classiquement politique..
Publié le 29 Août 2018
4
Toute une époque retranscrite d'un certain milieu. Ou la morale n'apparaissait pas comme rigide, mais comme un guide et un repère quotidien, ou toute novation paraissait scandaleuse ou prétexte à débats houleux. La messe comme un repère, la place des femmes, des enfants, le chef de famille ! Un récit façon journal qui parle même à ceux qui sont nés la décade suivante...
Publié le 12 Mars 2018
4
C'est un peu comme des volutes. Parfois on part avec vous, puis vous nous lâchez dans un virage... Et on retombe. Et on se dit qu'est ce qu'on lit ? Alternativement léger, puis lourd...Vous vous faites plaisir en fait. A moi aussi parfois.
Publié le 05 Janvier 2018

Pages