Antoine Loiseul

Antoine Loiseul a noté ces livres

5
Le regard et la prise de parole alternée des personnages qui composent le roman donnent un vrai souffle au récit. il y a une vraie maitrise de l'écriture, de l'image littéraire et souvent une forme de poésie. Si la deuxième partie du roman nous emporte vraiment, la première partie me semble parfois un peu aseptisée comme si la charge émotionnelle que devrait livrer les personnages et l'intrigue n'était pas tout à fait au Rendez-vous. On a envie de les aimer mais cela prend du temps... Mais c'est un vrai roman.
Publié le 16 Février 2024
5
C'est un roman très structuré, un bon rythme, balancé, équilibré. Il y a parfois des moments de vérité qui font penser que cela (ou une partie) a été vécu. Et puis ces moments d'émotion auxquels on succombe (je l'avoue). Ca marche, même si parfois , on s'empêtre un peu (peut-être ?) dans les bons sentiments. Mais attention, urgence : la mise en page. Personne ne va avoir le courage de vous lire
Publié le 07 Février 2024
4
En ouvrant votre livre, je me suis dit , encore un récit type "autobiopic", certes pas mal écrit mais comme tant d'autres. Puis en pensant l'abandonner au bout d'une quarantaine de pages, j'ai continué. Et je me suis demandé pourquoi ? Je crois tout simplement que vous avez le sens de la narration, que vous savez faire vivre une histoire, que vous avez l'art de la rendre vivante. C'est un talent, c'est pourquoi je lirai votre prochain roman
Publié le 23 Janvier 2024
4
Une histoire policière insolite ou l’argent, les enfants illégitimes, et les petits arrangements avec la vie tissent une toile sur fond apparemment ésotérique sur la dynastie des Barnes. Mais les morts sont un peu trop nombreux, par accident, par mort naturelle ou par crimes. La toile est complexe, et la magie noire plane. Pas de témoin, pas de mobile apparent, pas d’ennemis ... Un récit qui progresse, la première partie est peut-être parfois un peu désuète, mais l’enquête se tend, et un bon suspense s’installe dans la deuxième partie…
Publié le 14 Décembre 2023
5
Remarquable. Je suis sensible à cette écriture, à la fois intérieure et en même temps factuelle et narrative. Le personnage existe en quelques lignes, et sa psychologie d'homme blasé, "qui a tout lu tout bu tout vu". s'incarne par ses relations au personnage dont il écrit la bio, à sa fiançée... et à sa façon de vivre. Est-ce que cela tient sur la longueur, c'est la question.
Publié le 07 Novembre 2023

Pages