Femmes... silence La parole aux hommes

42 pages
Extrait
Feuilleton
de RABMO KAÏDA
Femmes... silence La parole aux hommes RABMO KAÏDA
Synopsis

Dans un village du Nord Cameroun, sévit une famine depuis quelques temps déjà. Les hommes ne semblent pas être préoccupés par cette situation. Pourtant le cri des femmes se fait entendre et est porteur d'espoir et de solution. Mais hélas dans ce village seul les hommes trouvent des solutions, la femme n'a pas droit à la parole. Un jour, un homme qui rentrait au petit matin toujours ivre, se fait barré la route par un fou. Pour se débarrasser de lui il ment qu'il vient de voir quatre éléphants morts dans la savane et que le fou doit aller chercher sa part de viande. Comme une traînée de poudre, la nouvelle se repend dans les autre villages, la solution contre la famine est enfin là. Sans même avoir vu la viande, un village veut avoir tout les droits sur elle. La guerre commence.

Publié le 15 Février 2021

Les statistiques du livre

  2176 Classement
  21 Lectures 30 jours
  339 Lectures totales
  +394 Progression
  9 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Walter02 très belle compréhension et analyse de cette pièce qui se veut vraiment la voix du genre féminin. Merci infiniment.

Publié le 27 Mars 2021

@jeanne Bageau merci pour ce regard sur ma pièce, je tiens à dire qu'elle n'a jamais été représentée malheureusement, mais c'est pour bientôt...

Publié le 27 Mars 2021

Voici une oeuvre qui me confirme une fois de plus que la femme n'est pas seulement un genre... Elle est une dimension.
Bravo Rabmo !

Publié le 26 Mars 2021
4
Quel dommage que je n’ai pas vu cette nouvelle pièce le jour de la femme il y a 3 ou 4 j, j’en aurais fait mon chou gras. Quel titre ! Vous avez raison ! revenons aux traditions... Votre langue est très imagée, je regrette de ne pas tout comprendre de votre poésie, mais il y toutes ces images que l’on voit en vous lisant, cette musique tout au long. Je ne sais pas si votre pièce a été jouée, mais je ne doute pas du succès qu’elle peut avoir. Bravo poète !
Publié le 12 Mars 2021