Le Verre à moitié vide

31 pages
Extrait
de Sylvie Tellor
Le Verre à moitié vide Sylvie Tellor
Synopsis

Juliette est une pétillante parisienne de 29 ans, mariée et sans enfants. Malgré un mari absent et un quotidien professionnel peu passionnant, elle évite de se poser trop de questions et préfère mener une vie insouciante au gré des cocktails partagés avec ses amis dans les bars parisiens. Jusqu’à ce week-end à Deauville où, sans qu’elle sache exactement comment elle en est arrivée là, l’équilibre de sa petite vie bascule. Une rencontre avec Marc, un regard un peu plus appuyé qu’il n’aurait dû l’être… et un voyage professionnel tumultueux en Thaïlande vont entraîner Juliette dans la profonde remise en question qu’elle se refusait.
Amoureuse touchante, amie fidèle mais égoïste, névrosée jusqu’au bout des ongles, Juliette ne sait plus très bien comment remettre de l’ordre dans sa vie.

Publié le 18 Mai 2021

Les statistiques du livre

  528 Classement
  61 Lectures 30 jours
  538 Lectures totales
  +3 Progression
  22 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre lecture @unpetit50 et cette dernière phrase ! Je comprends vos remarques, je crois que la lectrice type de ce livre a en effet plutôt entre 25-35 ans ;-)...

Publié le 28 Mai 2021

Je devrais me taire… mais bon, j’apporte ma petite touche critique d'envieuse... Bien sûr c’est sympa, alerte, vif, reflet de son temps, de l’époque, des trentenaires (que je ne suis donc plus depuis 20 ans) mais justement, j’ai l’impression que je lisais les mêmes chroniques dans ELLE il y a 20 ans… j’en déduis donc que c’est juste plus mon intérêt, mais ne veux surtout pas gâcher la fête :) parce que ça se lit comme on sirote un bon martini dry !

Publié le 26 Mai 2021

Merci @Elline Baudry pour votre lecture et ce gentil commentaire.

Publié le 25 Mai 2021
4
Un début de roman rythmé, agréable à lire. Une plume qui invite le lecteur à s'installer confortablement aux côtés de ces personnages dont on se régale d'avance de découvrir leurs petites histoires.
Publié le 22 Mai 2021

Merci @Mina Dört pour ce gentil commentaire. N'hésitez pas à laisser une note. Je vais de ce pas aller découvrir votre œuvre ;-)

Publié le 21 Mai 2021

@Sylvie Tellor Pour rejoindre les critiques précédentes, c'est drôlement agréable à lire ! Et on ne peut pas le lâcher car Juliette nous embarque avec elle et bien sûr, on veut savoir...
Mina

Publié le 21 Mai 2021
5
Un superbe moment passé avec Juliette. Les personnages sont attachants et touchants, le rythme est dynamique et le style très agréable. Je recommande ce beau roman!
Publié le 18 Mai 2021
5
Quelques commentaires Amazon : « Une comédie romantique piquante et désinvolte… À lire absolument. » ; « Frais, drôle, émouvant. Une histoire d’amour comme on les aime et que l’on a du mal à quitter ! » ; « Du Paris branchouille aux plages de Thaïlande... C’est un roman qui pose aussi des questions sur la vie. Un savoureux mélange de Gavalda et de Bridget Jones à découvrir ! »
Publié le 18 Mai 2021
Sylvie Tellor
Biographie

J’ai grandi à la campagne avant de rejoindre Paris et d’y travailler une quinzaine d’années en marketing dans la presse magazine. C’est au...


A lire dans les actualités